CHLOE, Bac L, Licence d’Arts plastiques

CHLOE, bac L mention Bien, obtenu en 2014

Licence d’Arts plastiques à Rennes

But : Travailler dans l’enseignement

Matières principales : 8h de pratique artistique, 4h de Langue en continuité ou en initiation (J’ai choisi irlandais en ce qui me concerne). Méthodologie disciplinaire.

Travail personnel : Le travail personnel pour les matières théoriques (Méthodologie disciplinaire, Sciences humaines et théorie de l’art, Langue… etc) réside dans l’apprentissage du cours. Pour la pratique artistique, bien que l’on travaille durant les ateliers pendant les heures de cours, il est indispensable de travailler chez soi, le rendu demandé lors des partiels est assez conséquent. C’est un travail régulier, il faut travailler un peu chaque semaine, finir ses projets à temps pour ne pas être déborder lors des examens.

Points + : La formation d’art plastiques en université offre l’entière possibilité d’apporter notre personnalité dans les projets, ce qui est d’ailleurs valorisé. Les intitulés sont intéressants, et assez général pour laisser court à notre imagination. Il y a possibilité parfois de travailler avec des camarades ce qui peut apporter un rendu plus riche

Points – : Pour pouvoir mettre à terme les projets, il faut beaucoup d’investissement y compris économiquement.

Conseils : À l’université, nous sommes libre et autonome. En arts plastiques il ne faut pas se contenter du minimum, il faut aller jusqu’au bout de nos idées, pousser nos projets au maximum, essayer d’autres possibilités, contourner ou accepter les difficultés. Ne pas hésiter à faire les poubelles, garder des déchets pour les projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *