POL-ELIOTT, Bac S, BTS Commerce international en alternance

POL-ELIOTT, Bac S, obtenu en 2015

BTS Commerce International en alternance

But : Devenir directeur commercial

Matières principales : Études et veilles des marchés étrangers, Anglais, Espagnol, Economie, Management, Droit…

Nombre d’heures de cours : 36 heures de cours une semaine sur deux. 35 heures d’entreprise une semaine sur deux

Travail personnel : Oui travail personnel très conséquent que ce soit pour l’école ou bien pour l’entreprise, régulier, largement plus qu’en terminale

Points + : Indépendance financière , arrivée dans le monde du travail, expérience professionnelle, encadrement par les professeurs car peu nombreux dans la classe.

Points – : Effectif dans la classe (5 pour l’instant et peut-être 2 dans 2 mois car ? n’ont pas de contrat d’apprentissage).

Autres : Il faut s’accrocher car c’est un rythme assez important mais ça reste abordable.

Conseils : Avant de se lancer dans l’alternance il faut bien y réfléchir et peser le pour et le contre, mais c’est une très bonne expérience qui associe vie étudiante et vie professionnelle. Cela permet de garder le côté étudiant et ses avantages et de mettre un premier pas dans la vie professionnelle. Et surtout cela permet d’acquérir de l’expérience professionnelle, ce qui pourra être très important pour la suite de ta vie professionnelle. Pour se lancer dans l’alternance l’idéal est de trouver une entreprise avant de trouver une formation car dès que l’on a une entreprise on peut accéder à la formation qui peut le plus nous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *