Publié dans Le médecin malgré lui

Pour moi, Sganarelle est malicieux

La pièce de théâtre « Le Médecin Malgré Lui » que j’ai vu au collège était une bonne surprise, c’était très bien fait.
Le décor était simple ce qui laisse la place à l’imagination et surtout aux acteurs. Car certains acteurs interprétaient plusieurs rôles pendant la pièce ce qui était impressionnant à voir !
J’ai été surtout impressionné par l’actrice qui jouait quatre rôles (le personnage de Martine, le personnage de la nourrice Jacqueline, Lucinde la fille de Géronte et le personnage du petit garçon fils de paysan). L’utilisation des masques était originale et ingénieuse car cela ajoutait du spectacle au jeu des acteurs et cela leur permettait de se transformer rapidement d’un personnage à un autre. Peut-être que le personnage de Sganarelle aurait pu avoir un masque aussi même si l’acteur ne jouait qu’un seul rôle ? J’ai trouvé ce personnage dans cette pièce éloigné de ce que j’ai lu dans le livre et vu dans les extraits des autres pièces. Pour moi, Sganarelle n’est pas barbu et doit avoir un sourire malicieux.
Au final cette version du « Médecin Malgré Lui » était surprenante car la mise en scène est très différente des extraits que j’ai vu en classe ou à la maison. C’était inspirant pour apprendre le texte et essayer de l’interpréter. Cela m’a beaucoup plu et j’ai hâte de voir d’autres pièces de théâtre.
Pablo

Laisser un commentaire