Publié dans Le médecin malgré lui

Veste en cuir et manteau de fourrure

Jeudi 18 janvier nous sommes allés voir « Le médecin malgré lui » dans l’amphithéâtre du collège. Des comédiens sont venus. Les costumes n’étaient pas commun, par exemple Sganarelle, qui était le médecin avait plutôt l’air d’un boucher et portait même un couteau !!! Ils nous ont répondu, que c’était parce que avant les médecins étaient plus rustres.
Géronte était habillé un colonel et avait dans sa main un bâton/sceptre, il tapait sur le sol avec.
La comédienne de Lucinde jouait quatre personnages : Lucinde, Martine, Jacqueline et enfin le fils de Thibault. Lucinde était habillée en robe de chambre, Martine avait un costume plutôt simple mais on voyait des trous sur ses habits, montrant qu’elle travaillait, Jacqueline habillée avec une grosse robe et portait dans ses bras une poupée car elle est nourrice et enfin pour le fils de Thibault, elle était habillée en garçon.
Valère avait pour costume un habits de soldat rouge et bleu. Léandre était habillé comme un jeune homme normal, mais quand il se déguise en apothicaire, il a une blouse blanche (au dos « CON » était inscrit en rouge) et avait une perruque blanche bouclée. Lucas était habillé en fermier : salopette, chemise à carreaux.
Quand Lucinde revient avec Léandre, ils sont habillés en personnes modernes : veste en cuire , manteau fourrure, lunettes de soleil.
J’ai trouvé cette pièce très drôle et bien jouée.

Bianca

Laisser un commentaire