Publié dans La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Il était une fois un marchand riche et six enfants : 3 filles (la belle et 2 sœurs jalouses) et 3 garçons. Cette famille vivait à la ville . Un jour, le marchand perdit toute sa fortune et il ne lui resta qu’une maison à la campagne . Ils partirent à la campagne. Un jour, on annonça une arrivée de vêtements pour le marchand à la Ville. Le père content demanda ce que les sœurs voulaient : les 2 sœurs demandèrent tout et rien alors que la Belle ne demanda qu’ une rose.
Il dut faire beaucoup de route pour y arriver. Alors qu’il n’y avait rien. Il rentra bredouille. Une averse se mit à tomber sur sa tête. Soudain, il vit une lumière ! Il y alla et vit un déjeuner pour une personne et il avait faim. Il mangea et se dit il me pardonnera. Alors il alla se coucher dans une chambre qu’il ne connaissait pas. Le matin il faisait beau : il allait partir après un bol de chocolat.
Il vit des allées de fleurs et se souvint ce que lui avait demandé la Belle : une rose. Il en prit une et un terrible cri surgit : c’était la Bête.
Il lui dit de ramener une de ses trois filles ou lui. Il avait encore trois mois. Quand il revint c’était avec la Belle. Il dut repartir. La Belle avait peur de la Bête. Elle croiyait qu’ elle allait se faire tuer.
Elle voulut revoir son père. La Bête lui laissa 3 semaines pour aller voir son père.
Un soir, elle rêva que la Bête était par terre allongée à coté de la rivière . Le lendemain, elle alla au palais et vit que la Bête était par terre allongée à coté de la rivière comme dans son rêve. Elle comprit qu’elle avait besoin de la Bête pour vivre. Elle voulait se marier avec elle ! Le château s’illumina de mille feux et la Bête se transforma en un beau prince.

MORALE DE L’HISTOIRE: il ne faut pas juger sur les apparences.

description des personnages

LA BÊTE : hideuse, bonne, gentille

LA BELLE : bonne, gentille, aidante

LES DEUX SŒURS : jalouses, jolies

LE PÈRE: triste

LES TROIS FRÈRES: travailleurs

Monstres qui font peur

On fait intervenir des monstres qui font peur pour ne pas faire intervenir que les gentilles choses.

Samuel

Laisser un commentaire