Publié dans Poil de Carotte

La promenade

La mère de Poil de carotte décida d’aller faire une promenade digestive, Poil de ne voulait pas. Mme Lepic se fâcha et Poil de carotte céda et et alla à cette promenade digestive.
Mme Lepic: Il fait bon dehors vous ne trouvez pas?
Félix: Oui, il fait bon vivre.
Poil de carotte ne répondit pas et trainait les pieds.
Mme Lepic: Oh! Quand je te parle tu me réponds, je te prie! Je t’ai si mal élevé que ça? Poil de carotte: Non mère, vous m’avez juste forcé à venir alors que je n’en avais pas envie. Mme Lepic: Je t’ai forcé à venir car c’est pour ton bien. Donc arrête de te plaindre, je te prie. Poil de carotte: Je ne me plains pas, je m’exprime.
Félix rigolait de l’intérieur. Mère?
Mme Lepic: Oui Félix? Que veux-tu?
Félix: Ne trouvez vous pas que Poil de carotte veut se faire entendre? Il en donne l’impression. Mme Lepic: Hmm, tu sais Félix, j’entends, je retiens, mais je n’oublie pas, si Poil de carotte fait un autre geste de travers, je le punirai de la pire façon.Tu entends Poil de carotte? Donc redresse toi, arrête de trainer les pieds et profite. Car tu as grossis, cette promenade te fera perdre du poids.
Poil de carotte: Vous changez toujours de raison pour que je fasse cette promenade, aimez-vous ma présence? Mme Lepic: Non, tu as juste grossi, maintenant arrête de parler et trace ta route.

Améthyste

Laisser un commentaire