Publié dans l'Odyssée

Nous sommes 3 sirènes…

Nous sommes 3 sirènes… Nous avons des visages comme les êtres humains mais nos corps ressemblent à des rapaces : nous avons des ailes avec beaucoup de plumes colorées et nous avons des griffes acérées. De tout temps nous avons l’habitude de chasser les bateaux qui passent sur la rive près de nos terres. Notre méthode est simple : nous avons des voix incroyables et il nous suffit de chanter en chœur. Personne ne peut y résister ! Tout le monde veut s’approcher de nous et c’est à ce moment-là que nous les dévorons.

Ce matin-là nous nous sommes réveillées et nous nous sommes installées sur notre rocher pour guetter les bateaux qui passaient. Un bateau est arrivé. Les hommes étaient nombreux à son bord. Nous les avons espionnés un moment avant de nous mettre à chanter. On se disputait pour savoir lesquels de ces hommes nous allions dévorer !! Car en plus d’être méchants, nous avons très mauvais caractère !!! Mais pour la première fois : rien ne s’est passé comme prévu. Les marins sur le bateau n’entendaient absolument rien ! Tous les marins de ce bateau étaient sourds.

On a remarqué que seul un homme de l’équipage nous entendait et se laissait hypnotiser par notre chanson. Ça le rendait fou. Il criait, il se débattait et il voulait nous rejoindre. Mais il était attaché à un mât et il ne pouvait pas défaire ses liens.  Nous avons cherché une solution pour que notre piège fonctionne enfin. Il fallait qu’on se dépêche de comprendre pourquoi cette fois notre chant ne marchait pas car les hommes ramaient vite et le bateau avançait de plus en plus vite. On s’est disputé. On a beaucoup trop d’ego et malheureusement les marins sont allés beaucoup plus vite que nous. Le bateau est parti. Nous nous sommes restés sur notre rocher, très en colère de cette défaite.

Pablo

Laisser un commentaire