Publié dans Mes créations artistiques

Cher journal

Aujourd’hui, nous sommes le vendredi 6 octobre.

Je me réveille dans mon palais de bois écoresponsable – bon, mon lit superposé avec un bureau en dessous…- Ensuite, je vais dans ma royale salle de bain faite d’or et d’argent – non, ce n’est pas vrai. Là je remarque une fille dans le miroir. Elle me fixe, je la fixe, elle me fixe… Et là, révélation, je me rends compte que je la vois tout le temps assise en face de moi chez le coiffeur !

Maman vient me faire un petit poutou :-) Elle est mignonne mais parfois je trouve ça un petit peu lourd. Mais je l’aime, ma mamounette. Elle va enseigner à Poudlard, en tant qu’assistante de Mrs MacGonagal, je crois. Ou que prof de langues étrangères mortes ? Mais assez parlé d’elle, parlons de moi.

Je descends l’allée de mon jardin à la française pour aller prendre la calèche qui emmène aussi tous les autres gueux de la basse-ville au collège.

Une fois arrivée à la cité scolaire, je me dirige vers la salle du cours de lutte contre le mal. Mme Duhtérian nous a enseigné un sort très puissant nommé « haiku ». Rentrée à la maison, je l’ai utilisé contre ma mère pour ne pas faire la vaisselle. Ça ne marche pas, ! Elle a hurlé : « oh, j’adore les haikus !!! » Je hais mon niveau pathétique en sortilège…

Bon eh bien maintenant, je vais aller manger mes chipolatas avec une délicieuse purée de pommes de terre.

Théodora

Laisser un commentaire