3 conseils pour améliorer sa démarche publicitaire avec les ballons gonflables

Aujourd’hui, les sociétés doivent sortir des sentiers battus et aller à la rencontre des prospects pour réussir une campagne de marketing. Par le biais des évènements, ces entreprises peuvent se faire connaître et toucher une audience précise. Pour y arriver, la publicité avec les gonflables serait une excellente stratégie.

À la fois simples et accrocheurs, ces accessoires originaux représentent un atout de communication efficace qui ne laisse aucun prospect indifférent à ses prestations. C’est une alternative moderne et performante pour s’imposer sur le marché. Toutefois, pour que votre PLV gonflable soit efficace, l’observance de certaines astuces est nécessaire. Les voici.

Collaborer avec une bonne agence spécialisée

Pour faire connaître votre entreprise et accroitre vos revenus grâce aux ballons publicitaires, vous devez en premier lieu choisir un excellent prestataire réputé dans la fabrication des ballons gonflables comme phodia+. Cette dernière est spécialisée dans la conception, la production et la vente d’objets publicitaires et de structures gonflables.

Elle jouit d’une bonne expérience et une grande notoriété. Cette agence propose un catalogue de gonflables publicitaires gonflés à l’hélium ou à l’air conçus avec des matériaux de haute qualité et une finition impeccable. Sans aucun doute, vous trouverez certainement ce qui correspond à vos besoins pour vous démarquer de vos concurrents.

ballon publicitaire

Trouver les emplacements les plus stratégiques pour sa publicité gonflable

Les gonflables sont généralement des accessoires de grande envergure. De ce fait, il faut veiller à ce qu’ils s’adaptent à l’endroit où elles sont destinées à être installées. Ils seront ainsi visibles et attireront l’attention de beaucoup de personnes. À titre illustratif, dans le cas d’une mini PLV gonflable ou tente publicitaire, les emplacements qui sont à privilégier sont :

  • Les expositions ;
  • Les foires ;
  • Les stands des supermarchés ;
  • Les grandes surfaces.

Outre le lieu, vérifiez aussi que votre structure gonflable convienne au type d’évènement que vous avez choisi pour faire la campagne publicitaire. Ainsi, selon l’évènement, vous avez le choix entre un ballon publicitaire sur trépied, un dirigeable helium publicitaire ou un ballon dirigeable. Ce dernier vous permet de dynamiser vos stands.

Procéder à la conception des éléments de la publicité gonflable

Un autre conseil à ne pas négliger sera de vous assurer que le design de votre ballon gonflable soit en conformité avec la marque que vous souhaitez promouvoir. Cela est primordial pour que la stratégie marketing fonctionne bien. À cet effet, lorsque vous voulez faire la promotion d’un produit en particulier, optez pour la représentation géante de ce dernier.

Étant donné que les clients remarquent en premier lieu l’emballage, le ballon gonflable attirera immédiatement leur attention. Vous pouvez aussi décider de représenter la mascotte de votre marque par un gonflable. Cette imposante structure donnera à votre entreprise une bonne visibilité.

Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous tourner vers une montgolfière auto-ventilée ou un dirigeable gonflable. En dehors de l’emballage, veillez également au choix du format et de la couleur, car cela impactera le message à transmettre. Pour votre pub gonflable, le skydancer aux couleurs de votre enseigne sera une bonne idée.

La taille de votre structure gonflable n’est pas à négliger non plus. Un meilleur choix se basera sur le genre d’évènement et aussi l’emplacement. Si vous optez pour un ballon hélium publicitaire, vous êtes tenu de prendre en considération ce détail. Pour finir, veillez aux couleurs et à la qualité des accessoires qui accompagnent votre ballon.