Espace médiatique malgache : que faut-il savoir sur l’Echo du Sud ?

Dans un monde qui évolue à grande vitesse, s’informer de l’actualité devient une nécessité. Cela permet de ne pas rester sur le banc de touche de l’évolution. C’est dans cette optique que plusieurs médias s’efforcent de publier des contenus sur tout ce qui se passe dans le monde. En la matière, l’Écho Du Sud s’est révélé comme étant une référence. Découvrez ce qui fait la particularité de ce journal dans un monde médiatique relativement prolifique.

Espace médiatique malgache

L’ÉCHO DU SUD : D’où nous vient ce journal ?

L’Écho du Sud est un média originaire de Madagascar. En 1929, Louis Cambrézy eut la brillante idée de créer ce média pour fournir des informations claires et détaillées sur tout ce qui se passe dans le monde. Pour mieux comprendre les raisons qui ont nourri cette idée, il faut remonter au parcours de Cambrézy. De son vrai nom, Louis Léon Cambrézy, le fondateur de L’Écho du Sud est né le 28 août 1874 à Cayeux-sur-Mer, en France.

Son passage dans le 13e régiment d’infanterie coloniale lui a permis de découvrir son immense amour pour le Madagascar, pays dans lequel il finira par devenir industriel. L’idée de créer L’Écho Du Sud lui est venue un peu plus tard après la disparition du seul journal du sud de la colonie. Son objectif est resté sans équivoque : porter la voix de l’international. Avec son équipe, il travaille sur le projet des années durant afin d’offrir quelque chose d’unique et de fiable à tous ceux qui avaient soif des nouvelles des quatre coins du globe.

Comme on pouvait s’y attendre, le projet a porté ses fruits avec de très bons résultats. Il fut ensuite décoré de la Légion d’Honneur par le ministre Louis Rollin en 1935 pour la qualité de son journal. Il s’éteindra peu après et laissera son œuvre derrière lui. Aujourd’hui, le média reste accessible dans plusieurs pays dans le monde et permet à des millions de personnes de s’informer de l’actualité.

que faut-il savoir sur l’Echo du Sud ?

Quel type de contenu propose L’ÉCHO DU SUD ?


Les contenus publiés par le journal L’Écho du Sud sont assez diversifiés. En effet, en plus de fournir des sujets d’actualité, le média porte haut et fort des contenus sur l’économie, la politique et le sport. Des rubriques sont également consacrées au divertissement et aux faits sociaux. En ce qui concerne la qualité et la véracité des informations publiées, toutes les conditions semblent être réunies pour mettre en confiance les utilisateurs et ceux qui suivent le journal. Dans sa version en ligne, ce dernier propose aussi des options de navigation assez simples aux utilisateurs pour leur permettre de rechercher le type de contenu qu’ils souhaitent consulter.

Comment profiter des dernières publications de ce journal ?

Suivre un média comme L’Écho Du Sud est déjà un très bon choix pour rester au courant des dernières nouvelles sur la toile. Les utilisateurs peuvent, s’ils le souhaitent, recevoir directement des notifications sur les dernières publications du journal. Il suffit pour eux de s’inscrire à la newsletter du média. C’est à n’en point douter un point de plus pour ce journal qui gagne en visibilité. Cela lui permet surtout de fidéliser ses lecteurs éparpillés aux quatre coins du monde.