browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Livre coup de cœur : Survivant – Lucky le solitaire

Posted by on 17 septembre 2019

Disponible au CDI, à la cote : R HUN

Je vous le conseille ce livre pour sa justesse, ses émotions, son sens, et ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à sa dernière page, sa dernière phrase, la dernière seconde…

Résumé :

Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparu après une mystérieuse catastrophe. Lucky, un bâtard au poil doré, n’est pas comme les autres chiens. Les autres avaient des maîtres ou bien ils vivent en meute. Lucky, lui, ne compte que sur son instinct. Mais quand survient le Grand Grondement, que les humains disparaissent et que la nourriture vient à manquer, Lucky le Solitaire n’a plus le choix : pour survivre, il va devoir intégrer une meute.

Description des personnages importants :

Lucky : un bâtard aux poils dorés qui a été maltraité par ses anciens maîtres décide de s’échapper de leur maison et devient un solitaire car il ne veut compter que sur son instinct. Lors du grand grondement réussira-t-il à trouver ou aider une meute ou restera-t-il un solitaire ?

Bella : est la sœur de Lucky mais elle n’est pas une solitaire comme lui, elle a des maîtres qui l’aiment et qu’elle aime mais lors du grand grondement, alors que tous les humains disparaissent Bella ne sait pas où aller.

Mère-chien : est la mère de Lucky et de Bella mais aussi de toute la portée de Lucky et Bella c’est elle qui leur a tout appris grâce à toutes ses histoires

 

Je n’ai pas mis tous les personnages car il y en a beaucoup ! Si vous voulez tous les connaître alors lisez ce livre car pour moi tous les personnages sont importants.

 

Si mon article vous a plu,

alors venez retrouver ce livre au CDI du collège (par ici), personnellement il m’a beaucoup plu !

 

Tessa. L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *