7 mai 2024

Nouvelles des Blogueurs

Un site utilisant LeWebPédagogique

Comment donner l’impression que vous êtes chez vous quand vous êtes en vacances ?

Vous partez en vacances et voulez laisser votre maison en sécurité ? Lorsque vous êtes absent de chez vous, les risques d’effraction peuvent être considérables. Et ils sont encore plus élevés pendant une assez longue période. Typiquement, les cambriolages sont en forte hausse pendant les vacances d’été. Si vous voulez limiter les risques chez vous, il y a plusieurs astuces à appliquer.

La première est bien sûr d’installer divers équipements de sécurité, comme le montre cette infographie. Outre un système de vidéosurveillance qui est autant dissuasif que curatif, vous pouvez également investir dans une porte d’entrée et des fenêtres renforcées. Puis équipez-les de volets roulants de qualité. Composés d’aluminium ou de PVC, ils sont beaucoup plus difficiles à forcer que des volets à battants. Ils offrent donc une sécurité supplémentaire, notamment contre les cambrioleurs. Allez donc sur https://www.domondo.fr/volets-roulants/volets-roulants-renovation/ pour créer des volets roulants sur mesure.

Ensuite, simuler une présence chez vous est une autre façon de réduire les risques d’effraction quand vous êtes absent. Ainsi, les personnes mal intentionnées n’oseront pas approcher de votre maison. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs façons de le faire:

Des appareils sur minuterie

En général, la première chose qui informe un cambrioleur de votre absence est le fait que rien ne bouge dans votre maison. S’il passe deux ou trois fois devant chez vous et ne voit ni lumière ni mouvement, et n’entend pas le moindre bruit, il peut facilement en conclure que le logement est vide.

L’idée est alors que faire croire que vous êtes là en allumant certains appareils à divers moments de la journée. Par exemple, vous pouvez installer une minuterie sur lampe, sur une radio et sur votre télé. Puis programmez-les pour qu’elles s’allument et s’éteignent à des moments aléatoires, mais toutefois cohérents avec votre style de vie.

Il existe également des dispositifs contrôlables depuis une application mobile. De cette façon, c’est vous qui décidez à distance d’allumer ou d’éteindre l’appareil en question.

Demandez de l’aide à vos voisins

Quelle meilleure façon de simuler une présence chez soi qu’en étant réellement présent ? Si vous ne pouvez pas être chez vous, vous pouvez tout simplement demander à un voisin ou à un proche de passer dans votre maison régulièrement en votre absence.

D’une part, cette personne de confiance pourra récupérer votre courrier. En effet, l’accumulation de courrier est un indice évident d’une absence prolongée. Le ramasser régulièrement crée alors l’illusion que vous êtes présent. D’autre part, vos voisins peuvent également ouvrir et fermer vos volets lorsqu’ils sont de passage, toujours pour faire croire à une présence. En bonus, vos plantes seront ravies de profiter un peu de la lumière du jour !

En retour, vous pourrez à votre tour simuler une présence chez vos voisins, lorsqu’ils partiront en vacances. L’entraide est une bonne façon de lutter contre les risques de cambriolages ! D’ailleurs, plusieurs quartiers de pays anglo-saxons ont un système de « neighborhood watch ». Cette surveillance de voisinage communautaire consiste à être vigilant et à reporter toute activité inhabituelle dans le quartier. Une initiative qui peut refroidir de nombreux malfaiteurs !

buy windows 11 pro test ediyorum