Archives quotidiennes :

Obama superstar de la présidentielle américaine auprès des lycéens

Ne soyez pas étonnés si vous vous intéressez à l’élection présidentielle américaine. Pourquoi ? Oui, pourquoi ?

En fait, il y a certains élèves parmi nous qui voudraient étudier, travailler, vivre … etc. aux États-Unies ! Je pense que vous vous informez alors de la politique extérieure américaine menée par Obama, et donc l’état actuel des USA à ce sujet. Vous comparez la politique d’Obama à celle que veut mener Romney, ainsi, vous vous constituez votre propre opinion.

Pourquoi la plupart du temps choisit-t-on Obama ? Ceci en raison du fait qu’Obama veut mener une politique ouverte à ce sujet. Pour faire une comparaison peut-être plus évocatrice, je dirais que Romney veut mener une politique telle que celle de Claude Guéant du temps où il était Ministre de l’Intérieur.

Cet article n’est destiné qu’à exposer un avis possible sur ce sujet. La réflexion personnelle reste entièrement vôtre.

Raphaël

Quoi de neuf pour « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » ?

Ce film réalisé par Laurent Tirard est sorti le 17 octobre.

 

« 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu »…

Prochainement, ma critique cinématographique !

Source Allociné – Film Choisi par Evelyne

 

La Culture

Cinéma, Lecture, Jeux vidéo, Musique, expositions dans les musées, etc. sont réunis sous cette rubrique. Humbles avis pour vous donner des idées, vous conseiller, vous permettre de vous faire votre avis.

Mais, la rubrique Culture n’est pas qu’une catégorie « loisirs », c’est aussi la possibilité d’éditer des nouvelles, un carnet de voyages/ guide de découvertes.

 

Car la culture, c’est cela aussi.

Gwendal

Un petit morceau d’Irlande dans nos écouteurs ?

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une chose qui m’inspire : la musique celtique. Pourquoi cette musique en particulier et pas du métal ou autre me demanderez-vous ?

 

Eh bien… sans hésiter à cause de son origine ! Avez-vous déjà lu certaines de ces légendes celtes parlant de fées, de magiciens, de lutins et surtout, surtout de la belle et grande terre de Bretagne ? Eh bien, alors vous savez tout. Vous connaissez ces rythmes enjoués et ces harmoniques envoûtantes. Ou alors vous n’y connaissez rien, mais vous avez vu le Seigneur des Anneaux (que je n’ai vu que dernièrement soit dit en passant). Dans ce cas ça doit vous revenir, les langages, les musiques… Oui, vraiment je pense que c’est l’une des raisons principales de ma passion pour la musique celte.

 

Une deuxième raison sans doute ? Je dirais que, au delà de la beauté même de la musique, c’est l’ouverture incroyable vers le monde de l’imagination qu’elle permet qui m’a fasciné. Lorsque j’écoute cette musique, mes pensées s’envolent et je me prends à rêver d’elfes, de fées, de druides en tous genre ; avouez que c’est quand même une perspective intéressante, non ?

 

Permettez à présent que je vous offre une petite sélection de mes artistes favoris du genre :

Llewellyn et Juliana : ma première découverte du genre, un véritable régal pour les oreilles et l’esprit ;

Enya : L’incontournable dans le genre, notamment avec ses interprétations de la bande son du Seigneur des Anneaux, à découvrir absolument pour apprécier le genre ;

Loreena Mckennith : une canadienne convertie, auteure, compositrice et harpiste.

 

Et, je ne vous en proposerai pas d’autres, ça enlèverait de l’intérêt au jeu. J’espère avoir émoustillé votre intérêt.

Arnaud