Tout savoir sur le piratage informatique

Tout savoir sur le piratage informatique ?!!!

Malheureusement, il existe beaucoup de hackers dans le monde, surtout en Russie.

Par exemple, il existe Nobelium derrière la cyberattaque majeure Solarwinds fin 2020 n’a pas compromis seulement des organisations privées et publiques étrangères. Dans un dernier rapport, l’Anssi assure que des organismes français ont été piratés depuis février 2021.

Autre exemple : La cyberattaque de l’entreprise de semiconducteurs X-Fab : La première sortie du Premier ministre n’a pas porté chance à X-Fab. Le 5 juillet, au lendemain de la visite surprise de Jean Castex à l’usine X-Fab de Corbeil-Essonnes (Essonne), le fondeur allemand de puces électroniques a été victime d’une cyberattaque.

Une équipes d’experts en sécurité a été mise en place pour résoudre le problème et récupérer les systèmes d’information. Cet incident intervient à un moment compliqué pour X-Fab. Le fondeur, qui compte 3 800 salariés, est confronté à un contexte difficile, avec un marché mondial des semi-conducteurs en chute de 13 % en 2019. Son chiffre d’affaires a chuté de 14 % l’an passé, et 2020 se présente mal, avec une baisse de 7 %, à 470 millions de dollars. Pour faire face à la crise née du Covid-19, X-Fab avait prévu la fermeture temporaire de ses sites. La cyberattaque l’a précipitée. Le fondeur juge impossible de prévoir la durée et le degré d’interruption de la production et leurs conséquences financières. L’usine de Corbeil-Essonnes, ancien site d’IBM, emploie environ 900 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Mais, ce n’est pas réservé aux entreprises.

Beaucoup de personnels se font hacker. Il existe plein d’Antivirus contre eux. Par exemple : NordVPN®, Norton 360®,…

Enfin, nous espérons que vous ne vous ferez pas Hacker.

par Antoine M.