MA VERSION DU COMBAT CONTRE LA CHIMÈRE :)

« Béllérophon est chargé de combattre la chimère, un monstre qui a tué trois souverains de différents royaumes et détruit deux villages riches. »

Le héros découvre la chimère allongée sur un roc dans les ruines d’un château. Il ne connaît pas le pouvoir de cette créature immonde et hideuse. Elle avait une tête de lion maigre, une tête de bouc ignoble et la tête d’un serpent gigantesque. Son corps était celui d’un chat siamois affamé. Elle se réveilla. Elle était droite comme un pilier, fixant le héros de ses yeux flamboyants. Elle attendit, puis se jeta sur Béllérophon.

De sa gueule grande ouverte sortait des flammes bleus et froide. Le héros esquiva le monstre de justesse, Puis sortit du château. Le héros vit ensuite Athéna, déesse de l’intelligence, de la sagesse et de la guerre. Elle dit à Béllérophon : « Tu sembles en difficulté, je vais te prêter mon cheval Pégasus, à une condition. Ne va pas vers l’Olympe avec. Ne l’utilise que lorsque tu en as besoin. Ne me déçois pas, sauf si tu veux un châtiment! « 

Le cheval descendit du ciel et donna un signe à Béllérophon. Le héros comprit que le cheval voulait qu’il monte sur son dos. Il chevaucha le cheval volant, se prépara, puis passa à l’attaque. Le cheval ailé se précipita tel un tigre se jetant sur une proie et Béllérophon  brandit son épée aussi brillante qu’un pic. La Chimère se prit 12 coups d’épée et, blessa le bras de Béllérophon avant de mourir. Le jeune héros remercia Athéna et dit à Pégasus de retourner vers son maître. Il partit ensuite, avec la tête de Chimère, qu’il transforma en trophée, en preuve de sa réussite.

Par Armand D