Lego : Hommage à deux classiques du western

À force de feuilleter des livres sur le western, l’idée m’est venue de reproduire en Lego des scènes tirées de film. Le résultat, forcément tributaire de nos moyens en briques et en figurines, est cependant assez bluffant, me semble-t-il.

La première construction reproduit une scène du Rio Bravo d’Howard Hawks : John T. Chance (John Wayne) et Stumpy (Walter Brennan) lors du combat final. (N’ayant qu’un seul chapeau de cow-boy, j’ai dû coiffer mon Stumpy d’un autre couvre-chef ; mais il tient bien ses terribles bâtons de dynamite !)

Rio Bravo

P1030151

La deuxième réalisation reproduit la scène centrale de L’Homme qui tua Liberty Valance, de John Ford : Ransom Stoddard (James Stewart) affrontant Liberty Valance (Lee Marvin). En m’aidant d’autres photos du film, j’ai pu préciser certains détails que l’on distingue mal sur celle qui a servi de modèle : la vitrine au premier plan (notez le strict respect du nombre de carreaux !) est celle d’un general store, et elle est bien pourvue d’un auvent ; la boutique voisine est probablement celle d’un barbier (d’où le rouleau rayé rouge et blanc). Normalement, la porte du saloon n’est pas perpendiculaire mais en angle obtus, ce qui est impossible en Lego. Le résultat est tout de même plutôt stupéfiant !

 

Liberty Valance  P1030156

P1030126

(En couleurs.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *