Interview de Mme Boëls

Mme Boëls est la principale du collège depuis 3 ans. À la rentrée prochaine, elle sera mutée dans un autre collège. Notre journaliste l’a rencontrée :

Romane : Y a-t-il des choses que vous auriez aimer faire et que vous n’avez pas eu le temps de faire ?  

Mme Boëls: J’ai surtout des regrets : ne pas voir la fin de certains travaux, ne pas poursuivre le travail de communication et de réussite des élèves… L’idée de partir alors que le collège fonctionne.

Romane : Où allez vous ?

Mme Boëls: Je vais au collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux (près de Montbéliard) dans le Doubs.

Romane : C’était comment de gérer le COVID ?

Mme Boëls : C’était vraiment stressant. C’était une période très difficile pour tout le monde, notamment pour la mise en place des protocoles. Il fallait faire en sorte que les élèves aient un minimum de vie au collège malgré les contraintes sanitaires.

Romane : À votre avis, est ce qu’un collège « écolo » est possible ? Avec des poules par exemple ?

Mme Boëls : Ça dépend. Pour les poules pourquoi pas, avec du personnel et des élèves mobilisés pour. La problématique, c’est les vacances. Le collège peut s’inscrire dans une politique de « petits gestes ». Des progrès ont d’ailleurs été fait : plus de plastiques à la cantine, les 6èmes ont ramassé les masques jetés en EPS…

Romane : Qu’avez vous aimé au collège ?

Mme Boëls : Tout. Le site est merveilleux et les bâtiments sont beaux. Il y a ici des équipes qui ont envie que les élèves réussissent. Ils m’ont très bien accueillie. Les élèves sont supers, gentils et attachants, même les plus chahuteurs.

Romane : Que n’avez vous pas aimé ?

Mme Boëls : Les problèmes informatiques.

Romane : Qu’est ce qui a été le plus compliqué ?

Mme Boëls : Comme c’est un petit collège, il y a des équipes en postes partagés, c’est-à-dire qu’elles enseignent aussi dans d’autres collèges en plus du nôtre.

Romane : Quelle image vous restera de notre collège ?

Mme Boëls : Une image très positive, familiale.

Romane : Que souhaitez-vous à votre successeur, M. Parent ?

Mme Boëls : Je lui souhaite d’être aussi heureux dans ce collège que moi je l’ai été.

 

Nous remercions Mme Boëls pour tout ce qu’elle a fait pour notre collège, lui souhaitons le meilleur pour la suite et espérons la revoir bientôt dans le haut-Jura !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *