Les douze d’Aritsar

Les douze d’Aritsar est un roman écrit par Jordan Ifueko. 

 

 

Résumé

Aritsar est en réalité plusieurs régions, qui ont été réunies par le premier Empereur, Enoba le Parfait. Pour éviter que lui ainsi que ses successeurs soient assassinés, les dieux lui donnèrent le Rayon. Chaque empereur futur devra consacrer 11 personnes qui deviendront leur conseil. Chaque fois qu’une personne sera consacrée, l’empereur sera protégé contre une mort de plus, jusqu’à ce qu’il ne reste que celle de vieillesse. Ou alors que l’un de ses consacrés ne le tue.

Tarisaï a grandi dans une forteresse invisible. Sa mère, la Dame, semble la réserver pour un mystérieux destin. Quand elle lui ordonne de devenir membre du conseil du prince héritier d’Aritsar pour le tuer, Tarisaï ne peut pas refuser. Parce qu’elle est à moitié ehru, et doit exaucer un voeu.

 

 

Mon avis

« Les douze d’Aritsar » se passe dans un monde que j’adore. La diversité des personnages, leurs préoccupations sont extrêmement bien écrites. Une fois que vous commencerez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher.

Extrait

Pourquoi tout le monde déteste-t-il autant le changement ?" demandai-je.

"Parce que les choses pourraient empirer."

« Peut-être. Mais savez-vous ce que je pense ?

Ma poitrine palpitait. "Je pense qu'au fond, nous avons peur que les choses puissent s'améliorer. Peur de dire que tout le mal, toutes les souffrances que nous ignorons, auraient pu être évités. Si seulement nous nous en étions assez souciés pour essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *