Aller au contenu

NOSTALGIE VOCALE

LE DERNIER CHAPITRE est celui qui m’a le plus plu, puisqu’il raconte ce qui suit de la vie de H. Joncour, personnage principal de l’histoire.

On apprend notamment dans ce dernier chapitre, qu’H. Joncour se serait permis une chose qu’il ne s’était jamais permise auparavant, celui de raconter ses histoires de voyages. Notamment aux personnes qui lui rendaient visite. Tout en s’assurant que cela se réalise avec douceur, afin d’émerveiller et faire voyager ceux qui l’écoutaient.

C’EST POURQUOI j’ai choisi ce passage, pour espérer pouvoir faire aimer, moi aussi, mon récit à ceux qui l’écouteront.

Il y a également dans ce dernier chapitre cette sensation nostalgique mais aussi de mémoration vis-à-vis du personnage, puisqu’il se retrouve à certains moment plongé dans la solitude et parfois même observateur de sa vie passée. On retrouve également dans ce dernier chapitre, sur la dernière page plus précisément, que la dernière phrase est la même que pour la fin du chapitre 60 également.

POUR FINIR, cela me paraissait évident, de combiner la mélodie choisie (provenant du film Titanic) à cet extrait que j’ai choisi. Et qui je le rappelle, est très importante dans le film puisqu’elle relie les deux personnages principaux du film et cette fin, comme je l’ai déjà évoquée, m’inspirait d’autant plus la nostalgie qu’autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum