Aller au contenu

SEJOUR EN ENFANCE AVEC HANNAH

Cliquez sur l’image ci-dessous

pour découvrir la carte postale sonore interactive :

Dans cette carte postale sonore, vous retrouvez l’émission hebdomadaire  » Retour en enfance » l’émission qui replonge dans l’univers enfantin !

Dans l’mission de cette semaine, on se penche sur l’univers d’Hannah, narratrice du roman de Carl Friedman M0n père couleur de nuit, publié en 1996.  Ce livre puissant et émouvant explore les séquelles de l’Holocauste à travers les yeux d’une jeune fille de 10 ans, Hannah, dont le père, Joshel, est un survivant des camps de concentration nazis.

L’histoire se déroule dans les années qui suivent la Seconde Guerre mondiale, alors que la famille d’Hannah tente de reconstruire une vie normale après avoir survécu à l’horreur de la guerre. Joshel étant hanté par les souvenirs traumatisants de son passé, il partage chaque jour avec sa famille les souffrances et les atrocités qu’il a vécues pendant la guerre

Le roman explore les thèmes de la mémoire, de la souffrance et de la résilience humaine face à l’indicible. Il offre une réflexion profonde sur l’Holocauste.

Mais maîtresse, vous n’aviez même pas remarqué que le petit carré noir sous le nez du Duc d’Albe c’était la moustache d’Hitler.

Hannah

 La lecture de ce roman m’a intriguée, puis un sentiment de compassion et de soutien envers les enfants s’est installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum