On s’active !

 

Les élèves s’activent ! c’est très bien ! Désormais aucun groupe ne semble trop à la traîne. Les rédactions paraissent pertinentes.

La séance du Vendredi 3 Décembre sera un cours sur la Littérature et la Société : prochainement un rapide résumé ici.

La séance du Vendredi 10 Décembre sera faite d’exposés des élèves : chaque binôme présentera à la classe son travail, en un créneau serré de 5 à  10 minutes. A la fin du cours, chacun devra rendre le texte de son article ( par exemple sous forme manuscrite ). La mise en page définitive pourra être faite le 17 Décembre, voire début janvier.

 

 

Un clin d’oeil à notre binôme qui travaille les témoignages de bourreaux : on se souvient que notre deux rédactrices accusaient un retard qui ne dépendait pas de leur volonté, du fait d’une commande d’ouvrage qui n’en finissait pas. Désormais tout est rentré dans l’ordre, les travaux avancent vite : c’est parfait. Bonne efficacité !

 

 

 

 

 

 Que deviennent nos spécialistes de la caricature ? Avec ce beau livre sur l’Histoire de la caricature elles ont du pain sur la planche ! Parce qu’il s’agit aussi d’étudier en quoi la caricature peut être perçue comme un style littéraire et dans quelle mesure elle rencontre le même « milieu » que le monde des lettres ( la censure, la publication, la référence à une signification qui exige une interprétation, etc… ) nos deux élèves ont été invitées à parcourir  cet ouvrage massif. Stéphanie s’est particulièrement emparée du « monstre » : nous lui souhaitons un bon courage !  

 

 

 

 

 

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.