Neige et Littérature : un mélange complexe…

 Séance du 03  Décembre : c’est le calme plat. La neige a bloqué les élèves chez eux ; les transports scolaires n’ont pas été assurés : seuls cinq élèves irréductibles ont pu faire le déplacement. C’était l’occasion de faire le point, avec un groupe d’élèves restreint, sur le déroulement de cet enseignement d’exploration. Nous avons aussi réfléchi sur le thème du prochain numéro de Littérandaines.

Le cours prévu sur la « Sociologie de la littérature » a été reporté ( en janvier ? ) ; la prochaine séance du 10 décembre reste programmée sur les exposés des élèves. A la fin de cette séance les élèves rendront la partie rédigée de leur article, quitte à ce que la mise en page informatique ne soit pas encore effectuée.

Tout le monde aura rédigé son texte en intégralité, le 10 Décembre.

 

 

 

 

 

 

 

… 

Notons, par ailleurs, que des livres intéressants du CDI n’ont pas encoré été réellement exploités. l’un de Robert Badinter ( L’abolition de la peine de mort, Dallooz 2007, avec en préface Des délits et des peines de Cesare Beccaria – 1764 )  l’autre de Murielle Szac ( Victor Hugo, Non à la peine de mort, actes Sud Junior ) , et enfin un ouvrage sur les Paroles de détenus répértoriées par Guéno ( Librio ). Merci à notre Documentaliste Aurélie Bon pour avoir déniché ces quelques ouvrages. ils sont disponibles dans le rayon Sciences sociales, références 364 – 365.

 

 

 

 

 

 

Alice et Maëva : il est encore temps de jeter un coup d’oeil sur cet ouvrage : Paroles de détenus… la logique voudrait qu’il y soit qestion de témoignages de condamnés !… à suivre,  à méditer…

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.