Sur la route d’une vie par Ethan Bidault – Chapitre 1

Libre expression , , ,

Prologue

Jeune pilote de course et ingénieur, Ethan Bidault n’a que 22 ans. Il était destiné à une brillante carrière mais tout est remis en cause par le vol de son projet EBA Roadster sv14, prototype de voiture sans toit la plus rapide du monde avec une vitesse de 615,7 km/h.

Chapitre 1

Après le vol du projet de toute une vie, Ethan est dépité. Il ne sait plus quoi faire. Il ne connait pas l’identité du coupable. Tout ce qu’il sait, c’est que le voleur en question ne pourra pas se servir de ses plans car ils sont brevetés ce qui est une chance. Mais il ne se souvient plus des plans en détail. Il faut les retrouver à tout prix, son avenir en dépend.

Pour l’instant il ne peut que signaler le vol aux autorités judiciaires. Il se dépêche d’aller au commissariat. Ils prennent sa requête en compte. La brigade criminelle s’équipe. L’enquête démarre rapidement. Les policiers commencent par fouiller le bureau d’Ethan à la recherche du moindre indice. Les enquêteurs interrogent tout le monde dans l’entreprise. Personne n’a rien vu. Ou presque. Le stagiaire a aperçu quelqu’un:

– « C’était un homme assez grand, habillé tout en noir. Son visage était masqué. La seule chose que j’ai vu c’était sa montre. Je suis collectionneur. Sa montre était une « Kwartz regaliaseus ». Il a disparu en sortant par la fenêtre ».

Les enquêteurs font des recherches sur cette montre de collection. Il y a en tout 9 000 montres dans le monde. Toutes vendues dans leur pays d’origine, la Finlande. Un enquêteur prend la parole:

« La liste est longue, 9 000 personnes tout de même ça va prendre une éternité !

Il nous faut les noms des acheteurs, si le fabricant accepte de nous la fournir bien sûr … Il va nous falloir de la chance. Les clients de ces montres sont tous multi-millionnaires ou milliardaires ! Ils auront sûrement une armada d’avocats. Le constructeur ne nous donnera certainement pas cette liste »

Après discussions, les enquêteurs contactent une équipe de police en Finlande. Ils se rendent devant les locaux du fabricant pour qu’on leur parle. Mais l’atelier est fermé pour le mois… 

À suivre…