Les débuts de Circé épisode 3 par Roman

Libre expression ,

Circé, en rangeant la grotte, trouva un vieux livre sur lequel était inscrit « Potions ». Elle l’ouvrit et y trouva plusieurs préparations. A la lecture de ce livre, plusieurs idées surgirent alors de sa tête : pourquoi ne pas repousser les marins avec ces drogues et ces poisons ?

Au fur et à mesure des jours, elle récolta des plantes, commença à reproduire les recettes du livre et fabriqua des récipients en bois pour les stocker. Par la suite, elle rajouta des plantes qui amplifiaient leur poison.

Dans les deux mois qui suivirent la mort d’Icham, Circé n’aperçut aucun bateau . Les premières victimes de ses poisons furent les passagers du « Nobilus ».

Alors qu’un navire se présentait à quelques kilomètres de l’île, des matelots crièrent « A l’aide ! » et jetèrent les canaux de sauvetage à l’eau. Peu à peu les canaux se remplissaient jusqu’à être complètement pleins. Et plus les petits bateaux se rapprochaient de l’île, plus ils sombraient dans la mer profonde et noire.

Circé retourna à la grotte pour prendre sa baguette et ses poisons, elle s’approcha des fruitiers les plus près de la plage et injecta du poison dans les fruits. Les canaux ne cessaient de se rapprocher. Elle grimpa dans un arbre en les attendant.

Les occupants des premiers bateaux qui arrivaient commençaient à explorer l’île sans découvrir la grotte qui se trouvait à quelques kilomètres de là. Ils trouvèrent les fruits et commencèrent à les manger.

Une fois tous rassasiés, certains paniquaient et d’autres gardaient leur calme. Circé profita qu’ils soient tous regroupés pour agir.

Elle donna un coup de baguette et une lueur verte rayonna au dessus de la tête des naufragés et leur métamorphose en animaux commença. Certains se transformaient en cerfs, en papillons, d’autres en cochons et encore d’autres espèces d’animaux diverses et variées .

Circé descendit de l’arbre et vit une foule d’animaux disparaître dans les bois. Elle retourna à la grotte et entendit sur le chemin une nuée de cris.

Plusieurs mois passèrent, Circé s’habitua à cette nouvelle vie.

Plus les années passaient, plus il y avait d’animaux sur l’île et c’est comme cela qu’une jeune fille méditerranéenne se transforma en cette magicienne que nous connaissons tous et qui se nomme Circé.