En aboutissement de deux années de travail : une exposition virtuelle

Notre projet sur la protection de la nature, la prise de conscience des enfants sur les petits gestes au quotidien, les découvertes, les échanges et les réflexions, nous ont tous fait grandir, enfants et adultes Les enfants ont pris plaisir à travailler autour de ce sujet qui les concerne directement. Voilà pourquoi, faute d’exposition en « vrai », nous avons impliqué les enfants dans une exposition virtuelle qui a nécessité beaucoup de temps !!!

 

Pour apprécier ce riche travail, nous vous invitons à le visualiser sur un ordinateur  (ce qui est plus plaisant à regarder) en suivant le lien :  https://padlet.com/madameodilegscp/vive_la_planete

 

Il s’agit d’un padlet découpé en 8 onglets thématiques. Toutes les classes sont mélangées. Il vous suffit de cliquer en bas sur la flèche pour naviguer de gauche à droite entre tous les onglets.

Dans chaque onglet, il y a plusieurs articles. Là encore, il vous suffit de faire glisser la souris de haut en bas pour visualiser l’ensemble des articles propres à un thème/onglet.

 

Nous espérons que ce travail vous enrichira et vous enchantera.

 

Bonne visite !!!

 

Des comédiens en herbe

En cette fin d’année, les CM qui le souhaitaient ont présenté leurs pièces de théâtre plutôt rigolotes aux autres classes. Félicitations à nos jeunes artistes !

Quand les adultes s’amusent…

Afin de terminer cette année en beauté, l’APEL,  l’OGEC  et l’équipe éducative se sont retrouvés pour un pique-nique un peu différent des autres années mais non moins convivial. Baby-foot géant et tirs au but ‘’oblige’’ en ce temps de l’EURO ! Vous imaginez bien que tout le monde a gagné !!! Merci énormément à chacun de  son investissement pour l’école !

Les anciens combattants s’amusent

Vendredi  2 juillet après la fin des cours, dix élèves de sixième sur les 14 CM2 de l’an dernier ont retrouvé leur école primaire pour un moment de jeux ensemble ! L’occasion de « clore »  leur année de CM2 si particulière. Un chouette moment de retrouvailles !!!

Vive la kermesse (3)

Le midi, le pique-nique, rassemblés par classe à l’abri des tonnelles ou à l’ombre du tilleul, est bien mérité !

Après s’être bien dépensé, en fin d’après-midi, tout le monde se retrouve pour un goûter bien apprécié : barbe à papa et morceau de baguette aux pépites de chocolat !

Merci à tous les papas et mamans qui ont préparé cette fête et qui nous ont accompagnés durant cette belle journée !

Vive la kermesse ! (2)

Les petits semblent apprécier la petite sieste pendant que les MS, les GS/CP se retrouvent au stade pour un grand jeu d’orientation par classe.

Quant aux CE et CM, ils font les activités en sens inverse pour éviter les embouteillages :  sur le stade pour leur course d’orientation par classe le matin et l’après-midi sur la pelouse pour la kermesse ! (Vous suivez ?)

« Trop bien cette journée !!! »  «  Trop cool ! »

Vive la kermesse ! (1)

Vendredi 2 juillet, ça y est, c’est enfin la fête !

Tout le monde est prêt, il fait beau, on enfile sa casquette ou son chapeau, on écoute bien les consignes et c’est parti, on peut aller sur la pelouse et…..Waouh c’est merveilleux, des structures gonflables, la pêche aux canards, le chamboule-tout, le maquillage … tout y est.

Chacun va où il veut : pêche, court, enlève ses chaussures, grimpe, glisse, escalade, jette, lance, enfile ses chaussures, se fait maquiller, se cache … Quelle superbe matinée !!!

Des petites étoiles brillent dans les yeux de chacun.

Ils nous quittent…

M le Maire et Mme Grignon sont venus remettre les dictionnaires aux élèves de CM2. Bravo à ces élèves pour leur scolarité à l’école Louise Jonglez et bonne route au collège !

Des résidents de l’internat familial de Merris ont rendu visite aux CE et aux CM

Après les rencontres de début d’année et le jour du cross de l’école, les résidents de l’Internat Familial ont présenté aux CE et CM, ce jeudi 1er juillet l’aboutissement du projet en lien avec  le développement durable. Une matinée de vivre ensemble autour d’un grand jeu sur l’abeille préparé par leurs soins. L’occasion de mieux se connaitre, mieux se familiariser avec le handicap et donc mieux le comprendre. Notre partenariat ne s’arrêtera pas là : un projet sportif et de course d’orientation verra le jour l’année prochaine… des idées plein la tête !!!

Au revoir madame Karine

Les GS/ CP ont salué Mme Karine qui nous quitte cette année pour d’autres horizons. Nous lui disons MERCI et  bonne route !