Portrait(s) en court

Lors de cette année scolaire, les élèves de la classe de 2nde Technologie Numérique ont eu l’honneur de participer un dispositif prestigieux, organisé par les Fabriques Citoyennes Bourgogne Franche-Comté du réseau Information Jeunesse qui consistait à écrire un film réalisé par Jean Philippe Putaud-Michalski de Aplollo77 sur des personnalités de la région issues de l’immigration.


Continue reading

Quand les élèves donnent leur définition de leur vocabulaire…

« J’suis en friendzone avec ma go, alors j’suis dans le mal… Même mes copains du binks me prennent pour un charo. »

Vous avez besoin de traduire cette phrase ? alors écoutez les définitions que les membres de la Web-Radio ont enregistré dans les studios de France Bleu Besançon pour l’émission « le dico des ados » en lien avec le Clemi.

Noël en avance pour les Germanistes du lycée

Les élèves devant la cathédrale de Freiburg. Image DM

Jeudi 6 Décembre, les élèves germanistes des classes de 2tu et 1tu ont pu visiter, en compagnie de la classe de CAP ProElec, le marché de noël de Freiburg im Breisgau.

 

 

Ils en ont en profité pour se familiariser avec la langue allemande et observer le comportement et les coutumes des allemands.

Les élèves étaient très satisfaits de leur journée.

Les élèves du Diderot passent à la TV

Mercredi 21 novembre, une équipe de journalistes de France 3 Besançon est venue interviewer l’équipe de la Web-Radio et des élèves de 3PP qui réalisent un reportage sur une entreprise locale.

Le lycée Diderot est à la pointe de l’EMI (L’éducation aux Médias et à l’Information) dans l’Académie de Besançon. C’est le seul établissement à diffuser régulièrement des émissions en direct sur Youtube. C’est pour cette raison qu’il a reçu le prix Médiatiks l’an passé, qui récompense les meilleurs journaux scolaires.

France 3 est donc venue filmer les élèves en train de préparer et faire une émission, d’écrire des articles, de choisir des photos. Les journalistes ont également interviewé les élèves et les professeurs.

Voici le lien du reportage