Publié dans Concours de nouvelles

UN COUP MONTE une nouvelle écrite par Yoan, 4ème 1

UN COUP MONTE

une nouvelle écrite par Yoan

Le 20 juin 1975, au matin, deux amis se retrouvent pour boire un coup et discuter dans un bar, l’un d’eux s’appelle James Parker et l’autre Harry Stevens. James propose un plan pour cambrioler une banque avec plusieurs de ses amis et partir vivre ailleurs dans un autre pays, en étant riche et où on ne les retrouverait jamais. Harry lui répond « es-tu sûr de ton coup ? » un peu étonné de sa proposition. Harry reste un peu hésitant mais finit par dire « allez, pourquoi pas, on n’a qu’à essayer !»

Les deux amis se quittent et se retrouvent le lendemain, avec les 4 amis de James pour parler du plan. Harry est toujours un peu hésitant et il est un peu inquiet mais continue le plan avec tout le monde. Le soir, une fois rentré chez lui, il est un peu embêté car il veut tout de même avoir une belle vie, il se dit « quand même ! J’ai juste 20 ans, pourquoi mettre ma vie en l’air ? Mais je n’ai pas de travail et je veux avoir de l’argent pour avoir une belle vie, une famille, dans ma ma vie j’ai juste un petit studio ».

Ne sachant pas quoi faire, Harry prend une pièce et joue à pile ou face : si la pièce tombe sur pile, il va cambrioler la banque, si elle tombe sur face, il abandonne et les laisse faire. Harry lança la pièce…

Harry, sans plus réfléchir, décide de se mettre au travail pour aider James et ses coéquipiers pour le plan.

Après une semaine de travail acharné, tout le monde se réunit pour tout mettre au point. Ce 29 juin, à 1 heure du matin, le plan commence ! James et ses quatre amis sont dans la camionnette devant la banque, Harry arrive, c’est lui qui commande l’assaut et qui surveille l’extérieur. Harry lance l’assaut, James et ses amis s’introduisent dans la banque et accèdent au coffre, Harry surveille tranquillement à l’extérieur, tout est calme car il est parvenu à désactiver l’alarme, et James demande à Harry au téléphone, pendant qu’eux sont à l’intérieur, si tout se passe bien. Harry lui répond : « Tout va bien, il n’y a personne, prenez votre temps, je vous envoie le signal quand vous pouvez sortir ».

Mais, tout à coup, James et ses amis se font surprendre dans la banque par un « Mains en l’air !!! Police !!! ». Ils sont arrêtés par la police, mais pas Harry. James est très surpris, Harry s’excuse et lui raconte que, depuis le début, c’est un coup monté : Harry a mis les policiers au courant, ils connaissaient les plans et sont donc parvenus à les arrêter. Harry est félicité et continue sa vie, il trouve un travail honnête et grâce à son geste il peut maintenant se payer des études, son appartement et tout ce dont il a besoin pour continuer sa vie.

FIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *