Publié dans Concours de nouvelles

Le crime de la mairie, une nouvelle écrite par Léo & Giovanni, 4ème 1

Le crime de la mairie

une nouvelle écrite par Léo & Giovanni, 4ème 1

????????

L’histoire se passe dans une petite ville en France qui s’appelle Venet les Bains. Le maire de Venet les Bains est aimé par le habitants de cette ville.

Un jour, la secrétaire du maire entre dans son bureau comme à son habitude pour la paperasse, elle voit la fenêtre qui mène au balcon ouverte. Elle regarde depuis ce balcon et voit le corps du maire par terre, plusieurs mètres plus bas.

Elle aperçoit un homme vêtu de noir qui arrive vers la mairie, affolée, effrayée, terrifiée, elle l’appelle.

Elle se précipite dans ses bras l’ayant reconnu comme étant l’inspecteur qui avait rendez-vous avec le maire à la minute même. Notre héros vivait à deux pas de la ville. Il n’avait ni femme ni enfant, n’ayant pas eu une enfance facile car ses parents avaient été assassinés devant ses yeux. C’est pour ça que maintenant il est détective.

Il prend la peine de consoler la secrétaire, et descend voir le corps.

Le maire est bel et bien mort d’une chute en hauteur. Du coup, le détective décide d’enquêter. Il part interroger tout l’établissement, il y a 4 suspects: la secrétaire, l’adjoint au maire, le concierge, et la femme de ménage.

Quelques minutes plus tard il finit de tous les interroger.

Il part dans le bureau du maire pour espérer trouver des indices. Quelques minutes plus tard il entendit un grincement de porte, il voit une silhouette mais continue à fouiller le bureau du maire comme si de rien n’était.

Poursuivant ses investigations, notre inspecteur s’approche d’un petit meuble à côté de la porte puis ouvre la porte violemment mettant en fuite le petit fouineur qui part à toute allure notre héros aux fesses. Poursuivi sur une centaine de mètres, l’inspecteur finit par le rattraper en le plaquant au sol.

Notre inspecteur retourne le fouineur mystérieux qui se trouve être la secrétaire du maire. Elle dit que c’était juste pour regarder ce qui se passait.

Notre inspecteur dit alors qu’il sait qui est le coupable.

Il réunit tous les suspects et leur annonce que personne n’est coupable.

Eh oui, le coupable n’était autre que le maire. Ce dernier s’est en réalité suicidé. En effet, le détective a retrouvé dans les paperasses du maire une lettre d’un avocat disant que son épouse voulait divorcer. De plus, il avait de gros problèmes d’argent, ayant dépensé tout le budget de la commune.

C’est comme ça que l’inspecteur élucida le meurtre du maire de la ville qui n’en était pas un.

FIN

Un commentaire sur « Le crime de la mairie, une nouvelle écrite par Léo & Giovanni, 4ème 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *