Publié dans Miscellanées

La journée d’ hier

La  journée d’ hier

Hier nous avons fait une évaluation à la place de l’anglais, nous avons été dans la salle de maths pour faire les évaluations. Une fois qu’ on a fini, on pouvait aller sur le blog de madame Gaie ou si on ne voulait pas on pouvait faire des jeux sérieux dans la salle de maths. On est allés manger à la cantine et ceux qui ne mangent pas à la cantine sont rentrés chez eux. Voilà, c’ est tout pour aujourd’hui !!

 

 

 

 

 

AMBRE LAGACHE.                                                                                                                                                                            6éme 1

 

Publié dans Cours de français

LE SAFAULIPIN

F  ace à moi apparaît soudain le SAFAULIPIN

il est immense et monstrueux on dirait le diable ! Ses deux pattes avant sont celles d’un cheval plus lourd que de la pierre, il a une queue de lapin toute menue mais pourvue d’épines, des ailes robustes de faucon, plus blanches que la neige, et sa tête ignoble de sanglier est pleine de sang. Sa gueule de dragon rouge rubis avec les crocs acérés lance des flammes d’un bleu immaculé. Je distingue aussi des yeux de Mouche et un cou de Girafe de deux mètres de long, zébré et ( ces ) deux pattes palmées extrêmement repoussantes, dont la peau jonchée d’écailles magnifiques luit d’une couleur vert émeraude aux reflets d ‘ or. Elle s ‘ approche de moi.

Dans un essai vain de crier, je perds toutes mes forces. Abasourdie par cette horrible Bête je m’évanouis. Je  me réveille quelques temps après, je suis allongée dans un lit à baldaquin, avec des rideaux  de soie couleur or, je tourne la tête et j’aperçois un buffet avec des assiettes d’or remplies de mets délicieux. (Je trouve à ma  disposition des robes d ‘ or, des bijoux).

Une heure plus tard, je descend dans la salle à souper où je retrouve la Bête habillée d’un costume d’un noir de jais, elle me dit ces mots :  » asseyez-vous , je vous en prie ». Quand je m’assois, elle me dit :  » vous êtes bien belle aujourd’hui  » alors je comprends qu’ elle  est très bonne et non horrible et cruelle .  

   

    FIN!

Publié dans Miscellanées

REDACTION

Rédaction N°2

Le monstre était démesuré avec des pattes de canard géantes, un corps de cerf musclé, une gueule de crocodile béante, répugnante et malodorante. Au bout de ses grandes pattes, de longues griffes tranchantes me firent tellement peur que je faillis m’évanouir. Il avançait à vive allure, je courus, courus, je trébuchai et tombai dans les pommes. Je me réveillai dans un magnifique château. Le monstre me servit à manger, et finalement nous sympathisons. Il n’est pas si méchant !

FIN

Publié dans Miscellanées

la journée d’ aujourd’hui ! AMBRE LAGACHE

LE 8 OCTOBRE 2018

LA JOURNEE D’AUJOURD’HUI

 

La journée d’ aujourd’hui s’est bien passée, alors, pour commencer, nous, la classe de 6ème 1, avons commencé par maths c’ était génial car au lieu d’aller dans la salle de maths on  était au CDI mais ce n’ est pas parce que on était au CDI que nous n’ avons pas travaillé, au contraire ! Pour commencer, on  a regardé une vidéo puis on a fait un origami ensuite nous avons été en histoire/ géo et on a travaillé, c’ était un peu bien. Puis on a été en récréation et à la fin de la récréation nous avons été en anglais? Ca allait, je trouve que  j’ ai beaucoup participé, j’ ai participé à 100/100, car normalement je participe à 97 ou 99/100, à la fin de  l’ anglais on était en permanence, je trouve que c’ était trop  bien parce que le CDI était ouvert et que j’ ai pu aller taper la fin de mon histoire qui s’ intitule la journée d’ hier, voilà !!!

Après nous avons eu une pause pour manger : j’ ai eu de la macédoine en entrée,  avec des cornichons, puis j’ ai mangé du poulet avec des pâtes et de la sauce (je ne sais plus comment elle s’ appelle mais ce n’ est pas de la sauce tomate, ni de la sauce bolognaise, ni de la sauce aux lardons ni la sauce au roquefort, etc.)

Après avoir fini j’ étais en récréation puis nous (toujours la classe de 6ème 1) nous sommes allés au CDI pour le travaille avec Madame Macle voilà, après ça a sonné et nous sommes allés en maths, cette fois dans la salle de maths, et nous avons fait l’ évaluation de maths et en dernière heure le français, mais dans la salle de maths, et au lieu de faire beaucoup d’ aller-retours on est restés sur les ordinateurs.    

 

 

 

                                                                         fin

 

 

Lagache Ambre 

 

 

Publié dans Cours de français

La belle ????et la bête ????

Face à moi se dresse une bête monstrueuse avec l’allure d’un homme . Elle est gigantesque elle fait deux mètres douze . Elle a des pattes de lion, énormes, avec de grosses griffes . Ses cornes au-dessus de la tête sont magnifiques. Elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles de  Maléfique .Je pousse un cri de frayeur . La bête me fait peur. Je tremble de partout . Je suis incapable de bouger . J’entends mon coeur battre dans ma poitrine . Mon souffle s’accélère .Tout tourne autour de moi .Je m’écroule sur le sol . Lorsque je me réveille , je ne suis plus dans les jardins du château . Je regarde tout autour de moi . Je suis allongée sur un lit dans une chambre avec de la belle tapisserie bleue au mur . Je me lève et me dirige vers la porte . Tout à coup, la porte s’ouvre et je me retrouve de nouveau devant la bête????. Avant de pouvoir faire un geste , la bête me dit que je suis en sécurité , que je ne risque rien et qu’elle ne me fera aucun mal . Je ne sais pas quoi faire ??  Dois-je la croire ?? Elle me demande de boire le verre d’eau posé sur le plateau qu’elle tient entre ses pattes . Je m’ exécute et l’assise sur la chaise située à côté du lit . Je lui demande pourquoi elle m’a ramenée au château???? .La bête me répond qu’elle ne voulait pas me laisser seule dehors et qu’elle souhaitait discuter avec moi . Elle n’est pas si méchante que ça cette bête !

    Fin

Publié dans Cours de français

Recette du conte au maléfice???? par lana

Ingrédients :

 

  • une pincée de magie ?
  • un lieu extraordinaire rempli de magie ????
  •  un sachet de maléfice ????
  • 4 personnages +1 maléfique
  • une cuillère à soupe de sorcier
  • un lieu des ténèbres

Préparation:

1 Prenez un saladier , ajouter 4 personnages , versez un lieu extraordinaire et mettez-les au micro-ondes pour qu’ils s’ habituent au climat .

 

2 Prenez un autre saladier, ajoutez le monde maléfique, la cuillère de sorcier et ajoutez le personnage maléfique qui est un dragon .

 

3 Reprenez le saladier qui était au micro-onde et incorporez une pincée de magie et prenez le dragon, faites-lui rencontrer la princesse et ajoutez-la au monde maléfique.

 

4 La princesse enlève le dragon de la recette donc remettez – la au monde magique

 

 ?. Versez-les dans un plat pour qu’ils se baignent dans le beurre, faites refroidir le fondant au maléfice ???? .

 

BON APPETIT !!!!!!!

 

Publié dans Correspondance avec Singapour

Des nouvelles de Singapour !

CORRESPONDANCE

Septembre 2018

CIS, Singapour

Un grand bonjour aux élèves!

Nous venons de Singapour, une petite île sur l’équateur, au sud de la Malaisie. Singapour ne produit rien, mais ils sont très bons en commerce et nous avons un port gigantesque. Singapour compte 5 millions 600 mille habitants. Ce qui est vraiment beaucoup pour une île si petite.

La superficie de Singapour est de seulement 718.3 kilomètres carrés, et l’île pourrait rentrer dans la France 892 fois.

Singapour vient de fêter ses 50 ans d’indépendance au mois d’août 2015. 74,2% des habitants de Singapour sont d’origine chinoise, 13,4% sont d’origine malaisienne, 9,2% sont indiens et 3,2% sont eurasiens et peranakans.

Singapour est une île touristique et commerciale. L’aéroport de Singapour, Changi Airport, est considéré comme le meilleur aéroport au monde.

Nous avons un Jardin Botanique qui est un “UNESCO World Heritage Centre’’ , plusieurs Casinos, un parc aquatique avec des dauphins, un grand zoo (avec des pandas!) et beaucoup plus.

         

Au sud-est, Singapour a une île qui s’appelle Sentosa, où il y a Universal Studios. Il y a beaucoup de restaurants, et d’autres grandes attractions sur l’île.

             

Nous venons de l’école Canadienne où il y a plus de 3 100 étudiants. Notre école a des élèves de la garderie jusqu’à la fin du secondaire (tu peux donc y faire toute ta scolarité). L’école commence à 8h30 et finit à 3h30. Nous avons des cours d’art, d’anglais, de math, l’éducation physique, le français, l’espagnol ou le chinois, les sciences et beaucoup plus. L’école est très grande: 6 étages, 4 bâtiments, 2 piscines, 4 plaines de jeux, et un gymnase. Nous avons aussi une grande salle de spectacle qui a de la place pour 500 personnes.

Nous avons 10 classes par année. Nos classes sont organisées comme 8-1, 8-2, 8-3, etc… Nous avons environ 24 élèves dans chaque classe. Notre classe de français a des élèves de 8-1, 8-2 et 8-3. Chaque classe est divisée en A et B, comme 8-3B.

Nos équipes sportives à l’école sont les “Huskies’’. Chaque saison nous avons des équipes différentes. Quelques exemples de sports offerts à notre école: le basket, le volleyball, le tennis, le soccer, le rugby, le badminton et la natation.

      

Dans les classes de français, on est de 12 à 23 élèves. Notre professeur s’appelle Madame De Troy et elle est très gentille. La classe est très énergique, et on n’arrête pas de parler! On a des rôles dans la classe. Il y a quatre groupes et chaque groupe est une “communauté”. Dans une communauté, il y a le Chef D’équipe (qui vérifie que tout le monde fait ses devoirs), le Nettoyeur (qui débarrasse les tables des déchets), le Ramasseur-Distributeur (qui ramasse et distribue les cahiers) et le Recycleur (qui recycle les papiers).

Et votre école, comment est-elle ?

Merci Beaucoup!

Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt!

La classe de français de Mme De Troy.