Publié dans Concours de nouvelles

Détective ou pas? Une nouvelle écrite par Lee-Lou, 4°1

Détective ou pas?

Une nouvelle écrite par Lee-Lou, 4°1

Ciara arriva au lycée comme d’habitude bien avant le début des cours. Elle aimait se retrouver avec ses amies surtout avec Léna. Les deux filles étaient liées d’une amitié profonde depuis la deuxième année de la maternelle. Les deux familles arrivèrent en Francecette année là. La famille de Ciara arriva d’Espagne et celle de Léna du Maroc. Peut-être Léna était elle simplement en retard ?

L’heure du début des cours sonna mais lajeune fille était toujours absente. Pourtant Léna la prévenait toujours lorsqu’elle étaitmalade. Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi Léna n’était -elle pas là ? Lors de la récréationCiara envoya un SMS à son amie mais ne reçut aucune réponse. Ce jour-là, Ciara n’avait pas cours à 11 heures et donc décida de passer chez Léna. Elle savait que la mère de son amie serait à la maison. La mère de Léna ouvrit la porte en pensant que c’était sa fille. Elle fit part de son inquiétude et dit qu’elle cherchait sa fille depuis tôt le matin. Elle avait peur d’aller prévenir la police. Ciara comprit que c’était à elle, et à elle seule, de retrouver son amie et résoudre le mystère de sa disparition…

Ciara retourna au lycée pour le cours d’art plastique avec Madame Cézanne. La jeune fille demanda de prendre la parole en classe et elle expliqua qu’elle s’inquiétait de l’absence de Léna. Elle annonça que Léna avait disparu, qu’elle ne répondait pas aux appels, et que safamille ignorait où elle se trouvait. Ciara raconta aux élèves la dernière conversation avec son amie. Elle racontait la peine que cela faisait à Léna lorsqu’on lui disait les choses comme “Tu es sale. Va te laver!”. La couleur de sa peau était souvent l’objet de remarques blessantes. Ciara se rappelait que Léna avait l’air ailleurs mais bien décidée à échapper à ces brimades humiliantes. Les élèves écoutaient avec attention. Certaines filles, comme Eva et sa bande, réalisèrent le mal qu’elles faisaient à cette jeune fille dont elles étaient souvent jalouses tellement Léna était douée pour le dessin. Madame Cézanne proposa aux élèves d’écrire une lettre à Léna. La lettre fut écrite avec beaucoup d’émotion. Ciara quitta le lycée après les cours et se dirigea vers le terrain vague qui était le terrain de jeux de leur enfance. Ciara espérait vraiment trouver son amie dans leur cabane secrète qui existait toujours. Elles passaient devant tous les jours en route pour le lycée. Ciara découvrit son amie dans leur cabane, blottie dans une couverture, les larmes aux yeux. La jeunedétective était soulagée de trouver son amie en bonne santé. Les deux filles s’embrassèrent chaleureusement et toutes les deux pleuraiant, heureuses de se retouver. Ciara présenta la lettre de la classe à sa fougueuse amie avec un grand sourire . Léna lut la lettre, éclata en sanglots et accepta de retourner au lycée avec sa meilleure amie.

FIN

4 commentaires sur « Détective ou pas? Une nouvelle écrite par Lee-Lou, 4°1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *