Le loup Wauqui (partie 1), par Manon Fichet

Il était une fois un loup pas comme les autres, un loup spécial. Mais pas spécial en pouvoirs magiques : il ne peut lire dans les esprits, ni se transformer, rien de tout cela. Il a le don de la gentillesse et tout le blabla… Je ne vous ennuierai pas en vous disant tout ce qu’on pense de lui, mais laissez-moi vous raconter son histoire…

Un beau jour, quand le soleil venait à peine de se lever, un louveteau ???? vint à naître. Au plus profond de la forêt se trouvait la tanière de la famille. La maman du louveteau se demanda comment elle pouvait l’appeler. Elle mit 3 jours à trouver le nom… enfin  : c’était Wauqui, le loup Wauqui ! Un nom bizarre mais charmant, en effet il avait du charme : les gens l’admiraient.

6 mois sont passés et il n’avait toujours pas trouvé de compagne, la maman dit : « Si tu ne trouves pas de louve dans les 6 mois à venir , je serai dans l’obligation de te mettre à la porte je suis désolée … » 6 mois passent encore et la louve resta avec Wauqui, elle se promit qu’au bout des 6 mois suivants , s’il ne se trouvait pas une compagne louve, elle devrait partir et il devrait se débrouiller… (à suivre !)