Barbara Kruger
Chiharu Shiota, Where Are We Going?, Marugame Genichiro-Inokuma Museum of Contemporary Art, ..
Pour sa dernière installation, l’artiste japonaise Chiharu Shiota a récolté auprès de son public 400 chaussures individuelles accompagnées de notes personnelles, de souvenirs associés..
L’exposition Ai Weiwei à Londres
Ordures-ombre-Noble-
Histoire de petites effigies, 1990Mes petites effigies (1988) figures épinglées au mur, avec des mots qui évoquent des émotions des sentiments. Elle a associé des têtes de peluches avec des corps de poupées idée de magie poupée vaudou. Elle utilise la photo, les peluches et l’écriture pour parler des émotions humaines (de l’enfance ou des midinettes ?).1990 histoire des petites effigies, elle veut créer une fiction autour des effigies avec une accumulation de peluches et de poupées, associées à des vêtements de poupée complète le travail précédent sur les restes de l’enfance et les souvenirs émotionnels.
Sentiment de malaise face à cet amoncellement de « doudous ». Le tragique et le comique se mêlent. Amulettes? Gri-gris?
felice varini,2002 · AnamorphoseMurs
Cai Guo-Qiang, Head on, 2006, feuille de verre et 99 répliques de loups grandeur nature, dimensions variables. Vue de l’installation au Deutsche Guggenheim, Berlin, 2006. Photo par Hiro Ihara et Mathias Schormann. Courtoisie Cai studio, New York.
Cette œuvre boulversante montre une meute de loup parfaitement déterminé à aller se heurter sur une vitre.
Cai Guo-Qiang, Falling Back to Earth, Galerie Queensland d’Art Moderne en Australie
Carlos Amorales at Palazzo delle Espozioni à Rome
Dans cette installation interactive, Surasi invite les visiteurs à fouiller dans une chambre remplie d’une immense montagne de déchets de type industriel pour y trouver quelque collier en or conçus par l’artiste. S’ils ont trouvé une pièce ils peuvent la prendre avec eux.
Sandy Skoglund
Anila Quayyum-agha-intersections-image courtesy of sarah’s throne
Claude Lévêque, Le Grand Sommeil, MAC/VAL, 2006
Kristian Nygard, not-red-but-green-olso, photo by jason olav benjamin havneraas – courtesy of noplace
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.