1
Lucio Fontana, Concetto spaziale, attese, 1965
déchirer
thème Papier Froissé
Boule de papier en faire quelque chose
empreinte de main de pied servir de son corps
se servir des chose autour de soi
Pablo Picasso. Chair. 1961
origami
Auto évaluation:« …le papier est un de ces matériaux caméléons apte à tout modelage et toutes transformations. »
NOM:……………………………………………..prénom:……………………………………………………..Classe:…………………………………………………..
Travail 1:auto notation
- Ma feuille n’est plus blanche comme au départ O/N 1p=
- J’ai su utiliser bien mon environnement :pas du tout/un peu/ beaucoup/ 1/ 2/ 3 P= J’ai utilisé quoi pour faire mon oeuvre?………………………………………………………………………………………………………..1p=
- J’ai respecté les consignes en utilisant pas la trousse O/N 0.5P=
- J’ai effectué des opérations (lesquelles) :.dessiner/déchirer/./…………./……………/…………/………………….elles sont variées O/N 2p=
- Mon travail est en 2D/relief/3D ?……………………………1p= Qu’est_ce que j’ai représenté?:…………………………………………………..
- Mon travail est figuratif ou abstrait?…………………………..0.5p=
Comment Picasso a t’il procédé pour réaliser ces oeuvres? Qu’a-t-il fait?…………………………………………………………………..1p………………10p/
Partie 2) Seul on est moins intéressant, c’est moins intéressant qu’à deux…
Consigne: réalisez une deuxième oeuvre en papier qui dialoguera se mariera bien avec votre premier travail, Ils seront complémentaires…( Qui complète, qui ajoute un complément par addition:réunion,)
- Outils:Ciseaux/colle/scotch et autres outils de la trousse n’étant pas graphique :1 feuille papier canson A4+ 1 feuille papier machine
- Dimensions :2D ou Relief ou 3D
- Qu’est ce que j’ai réalisé: décrire votre travail?
……………………………………………………….
Qu’apporte en plus ce deuxième éléments?:……………………………………………………………………………………………………………………………………..
_ Bidimensionnel : Caractérisé par la planéité, l’absence de profondeur ou de relief réel. L’espace littéral d’une œuvre bidimensionnelle est en deux dimensions.
Faire un dessin croquis de l’ensemble.
- Quels operations::……………………………………………………………………………………………………..
- Quelle mise en relation entre les
- Comment avez-vous repondu « A deux c’est plus interessant:…………………..A deux c’est plus…………….
plier,coller,enrouler,tresser,emboiter
Vocabulaire et notions;contraste,socle,cadre,support,enveloppe,assemblage,ephemere,equilibre,volume
Pin by kleuly on ?? | Tableau peinture, Peinture, Dessin
Sculptures en papier par Angela Glajcar
sculpture robe de mariée, papier résine, Piet.sO 2013,
Crayon Art Sculpture – Meri Cherry
t
tps://www.thisiscolossal.com/2017/12/life-size-cardboard-sculptures-of-chinese-villagers-warren-king/
partie 3: Votre travail veux du dessin! et de la couleur! pour………………………………………………..
Avec les outils de la couleur et du dessin, je termine cette oeuvre
Outils :graphiques
Objectif:Interrogation sur le support comme point de départ d’une oeuvre:Comment une oeuvre un support peut être le début d’une oeuvre plus importante.
Qu’apporte le dessin et la couleur à mon travail?…………………………………………………………………………………………………
Katharina Grosse
Renforce le volume ou annule ;Infini Sculpture par Christine Bazantay
Anish Kapoor fait des installations avec des pigments qu’il sculpte selon des formes variées. La couleur se fait oeuvre et espace.Claes Thure Oldenburg
Art N° 61 Lampe lames de couleur aluminium tressés Design par Recyclage Design – Réanimateur D’objets – R & D | Art
Le realisme
Auguste Prima Porta, au Musée Chiaramonti, Vatican, Rome.
Dubuffet Room of my Dreams | Art Nerd New York
Dubuffet in the Rijksmuseum Gardens – Exhibitions – past …
Gaston ChaissacGaston Chaissac,Visage dans une croix, 1956ripolin sur osier et carton60 x 46 cm.acquis par le musée de l’Abbaye Sainte- Croix des Sables d’Olonne en 1981 (français, 1910 – 1964/VISAGE SUR PIERRE , 1962 – 1963Support :Oil on StoneTaille :33 x 25 cm. (13 x 9.8 in.)
jean Charles Blais. Le Bûcheron, 1982, peinture à l’huile sur affiches arrachées, collection particulière © Adagp Paris, 2013Icare par Jean-Charles Blais
Jean Charles Blais, au début des années 80, reprend comme support des affiches arrachées : « j’ai commencé à peindre sur les affiches arrachées des murs »
Jean Charles Blais
(Né en 1956)
C’est dans les années 1980 qu’il apparait sur la scène artistique en peignant des tableaux sur différents matériaux de récupération, bidons, feuilles de journaux, cartons d’emballages et envers d’affiches lacérées. Travaillant en grand format, il représente un type de personnages issus de l’œuvre de Kasimir Malevitch. L’anonymat de la figure s’accompagne d’un flou des
actions et seul lui importent la couleur, le trait, les masses et les ombres, les rapports spatiaux, en un mot la peinture
Arno Minkkinen
Autoportrait, 1995
Technique : photographie, tirage original argentique
Année d’acquisition : 1997
Editeur : Galerie C.Emprin
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.