browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ellana la Marchombre

Posted by on 5 juillet 2012

Le Pacte des marchombres est un livre d’héroïc-fantaisy créé en 2006 par Pierre Bottero (qui décédera en 2009 suite à un tragique accident de moto). Il existe trois tomes à cette trilogie épique : « Ellana », « Ellana l’envol » et « Ellana la prophétie ». Il existe deux autres trilogies en rapport avec le pacte des marchombres qui se nomment Le Monde d’Ewilan et La Quête d’Ewilan.

L’histoire se déroule dans un monde imaginaire moyen-âgeux nommé Gwendalavir. Dans ce monde, une petite fille dont on ne sait pas le nom pour le moment, fille de caravanier, fait route vers un endroit où s’établir et vivre tranquillement loin des villes, avec Homaël et Ysaya Caldin, ses parents. Depuis qu’elle a quitté Al-far, le voyage se passe bien. Mais arrive un accident tragique, la caravane est soudainement attaquée par des Raïs, des monstres mi-homme mi-cochon. Ils massacrent toute la caravane. Ellana, cachée par sa mère dans une petite trappe de leur cabine est réveillée par des hommes minuscules : les Petits. Plus tard, elle suivra le meilleur marchombre après Elundril Chariakin, la légendaire marchombre. Un marchombre est une personne désirant être libre.

Dans cette série de romans, il y a beaucoup d’action, surtout à la fin du tome 3 : c’est la grosse bataille ! Il y a aussi beaucoup d’amour entre Ellana et Edwin. Les pages se lisent tellement vite que vous serez fier de vous ! Mon personnage préféré est Rous’hingan, un guerrier robuste et puissant qui connaîtra une histoire d’amour avec Ellana, mais qui finira mal. Ce livre me plaît beaucoup car il y a de l’action vraiment, beaucoup d’action!

Simon C.

129 Responses to Ellana la Marchombre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *