browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les bombardements en Syrie

Posted by on 13 juin 2016
raqqa

Bombardements à Raqqa

Le 13 Novembre 2015 a eu lieu les attentats de Paris qui on fait provisoirement 129 morts et 352 blessés. Ils on été revendiqué par Daesh pour punir la France d’exercer des frappes aériennes en Syrie.

Depuis la France intensifie leurs frappes, et la coalition aussi. Leurs bombardements visent surtout à détruire des sites pétroliers, des sites d’hydrocarbures permettant à l’État Islamique de se financer, des camps d’entraînement, des postes de commandement et, surtout, la coalition a bombardé et récupéré le fief de leur organisation : Raqqa.

Aussi le porte-avion Charles de Gaulle est stationné près de la Syrie depuis le lundi 23 Novembre 2015. Il apporte son soutien aux 12 appareils stationnés aux Émirats arabes unis et en Jordanie. Les 26 chasseurs du porte-avion triplent leurs capacités de frappe dans la région. Début 2016, la coalition a bombardé une grosse réserve d’argent liquide de l’E.I où il y avait probablement des millions de dollars.

En 2015 l’aviation Française a effectué 390 frappes contre Daesh détruisant 710 objectifs. Début 2016 les frappes se sont largement intensifiées par rapport au début 2015 mais, pour l’instant,elles  n’apportent pas de résultat sur les sites détruits. »Nous allons intensifier nos frappes, nous allons choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possibles à cette armée terroriste ». Parole de François Hollande.

61 Responses to Les bombardements en Syrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *