browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Percy jackson

Posted by on 5 avril 2014

Excusez-moi de mon absence à ce sujet!!
Et oui, j’avais préconisé les tomes adaptés au cinéma, mais voici de quoi me rattraper:

jackson3TOME TROIS :
Cet hiver, Percy et ses amis doivent aller récupérer deux sang-mêlés retrouvés par Grover. Mais les choses se gâtent et Annabeth disparaît. Artémis, la déesse de la chasse, n’est plus trouvable non plus, disparue pendant la traque d’un monstre effroyable. Bianca et Zoé, des chasseresses, ainsi que Grover et Thalia se lançent dans la recherche de la déesse. Percy les suit, bien décidé à retrouver Artémis et tuer le monstre qu’elle traquait. Mais au fond de lui, c’est pour Annabeth qu’il se joint à cette quête. Or, une funèbre prophétie plane sur cette quête…

jackson4TOME QUATRE
Quand Percy retourne à la colonie, un étrange garçon fou qui loge à la cave a informé Chiron que les troupes de Cronos cherchent un moyen de se repérer dans le Labyrinthe de Dédale afin d’attaquer la colonie.
Suite à un combat avec un monstre, dans le bois, Annabeth et lui découvrent une entrée du Labyrinthe, ce qui confirme les craintes de Chiron…. Annabeth, Percy, Grover et Tyson partent donc dans cet étrange Labyrinthe, où tromperies, pièges et illusions les attendent, pour retrouver l’atelier de Dédale, pour le convaincre de les aider. Un course contre la monstre dans l’univers effroyable du Labyrinthe s’annonce…

jackson

TOME CINQ
Percy, Annabeth, Grover et tous les demi dieux vont livrer leur bataille finale, pour repousser Cronos et l’enfermer de nouveau au Tartare. Percy est de plus en plus angoissé par la prophétie qui le désigne : elle annonce un choix plus que crucial : sauver l’Olympe ou la détruire à jamais…
Percy réussira-t-il à mettre fin à Cronos ?

MON AVIS
Ce sont des livres très bien écrits, de plus c’est Percy qui parle, ce qui donne un langage comme nous. Vraiment facile à lire, on ne s’ennuie pas : au contraire, il est difficile de s’en décoller ! Plein de rebondissements pour une histoire à couper le souffle : pleurs, rage et joie sont au programme !

8 Responses to Percy jackson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *