browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Tous en route pour le quai des bulles

Posted by on 21 mars 2012

Quai des bulles est un festival de bande dessinée, qui se déroule tous les ans au mois d’octobre à Saint-Malo sur le quai près du Palais du Grand Large. Nous nous y sommes rendues cet automne pour vous.

Cette année, Quai des Bulles fêtait cette année sa 31e édition. Ce fameux festival a été créé en 1981, par un comité d’organisation composé d’auteurs de BD. Chaque année, plus de 300 auteurs de bande dessinée y sont invités ainsi que les maisons d’édition comme Glénat, Delcourt, Casterman, etc. Quelques auteurs donnent un peu de leur temps pour dédicacer leurs ouvrages pour le plaisir de leur fans. On peut y découvrir de nouvelles BD comme de plus anciennes. Des concours et des ateliers sont mis à la disposition des petits et grands. Vous pouvez aussi accéder à des stands proposant des BD, des figurines de vos héros préférés, des tee-shirts à leur effigie et autres gadgets.

Et tous les ans, il y a aussi le concours de la meilleure bande dessinée ! Cette année, le prix revient à…… roulement de tambour : Gerry Alanguilan et son livre ELMER !!!! 

Elmer est une histoire de science-fiction qui pose le sujet de la différence : dans son livre, les poulets ont acquis l’intelligence et essaient de se faire une place dans la société des hommes ! Vont-ils y arriver ?

Tous ça pour vous dire que ce festival est un lieu accueillant et convivial et nous vous conseillons d’aller y faire un tour l’an prochain, car pour tous les fans de BD qui veulent rencontrer leur auteur préféré, ou rechercher de nouvelles ou anciennes bandes dessinées, ce lieu est idéal. Avis à ceux qui veulent découvrir ce monde imaginaire !

Lucie F. et Camille L. C.

5 077 Responses to Tous en route pour le quai des bulles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *