La princesse

Il était une fois une princesse qui s’appelait Fiona. Elle habitait dans un château avec ses parents. Elle possédait une licorne nommée  » Etoile « . La jeune fille avait des diamants, des rubis, de l’or et avait même une robe en fil d’or et des boucles d’oreille en améthyste.
La Dame à la Licorne
Une nuit, lassée de cette vie, elle prit quelques pièces d’or, mit une vieille robe trouée et déchirée, alla dans l’écurie, prit de la paille, s’en mit sur les cheveux et alla chercher sa licorne.

Fiona s’enfuit avec sa monture dans la forêt enchantée. Elle libéra la licorne ,qui partit au grand galop. Fiona trouva une grange abandonnée et y dormit. Cette nuit-là, un bruit la réveilla. C’était un hennissement de peur qui venait de la grange. Elle suivit le bruit et vit un grand poney tout ébouriffé et mal en point. Il avait un marquage sur la croupe :  » Djérid « . Fiona fit tout sont possible pour sauver l’animal et y parvint avec l’argent qu’elle avait récupéré du château pour lui payer le vétérinaire.

Un jour, en se promenant dans la forêt avec Djérid, ellle vit quelque chose derrière un buisson. C’était un oiseau messager qui lui donna une lettre. Fiona lut la lettre à voix haute. C’était une lettre de son père. Il lui disait de trouver les quinze plumes des oiseaux les plus rares ! La lettre disait aussi qu’elle pouvait trouver ces plumes sur la montagne de verre. Malheureusement, au même moment, un loup passait par là. Il entendit ce que la lettre disait. Lui aussi voulait devenir riche (car ces plumes avaient une grande valeur) ; il partit tout de suite à la recherche des plumes. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que le père de Fiona avait mis dans la lettre une carte, avec une croix rouge qui montrait la montagne de verre. Mais cette carte était très vieille, et on ne voyait pas très bien ce qui était écrit. Elle arriva à déchiffrer les mots  » départ et arrivée « . Elle arriva aussi à lire que le départ était au château, et l’arrivée, à la montagne de verre.

117El Calefate (23 of 40)
Elle se rendit au château sans se faire voir. Elle suivit le chemin qu’indiquait la carte, et s’arrêta à une rivière pour se reposer. L’eau était claire, donc elle en but un peu. Pendant ce temps, le loup arriva ; il vit Fiona. Il eut l’idée de détacher Djérid de l’arbre pour que Fiona prenne plus de temps pour se rendre à la montagne de verre. Quand le loup arriva près de Djérid, celui-ci hennit et rua sur le loup. Le loup eut si peur qu’il partit en courant. Fiona se retourna pour voir son poney.

Elle continua son chemin et arriva au sommet de la montagne de verre. Une bonne fée apparut devant elle. Elle lui dit :

– Tu vois ce verger, là-bas ? Parmi tout ces arbres il y a un arbre que l’on appelle  » l’arbre aux souhaits « .

– Mais comment le reconnaître ?

– Tu ne peux pas le reconnaître, sauf si tu as une bonne foi.

– Et si je ne le reconnais pas ?

– Alors un monstre te dévorera.

– Pourquoi l’appelle-t-on l’arbre aux souhaits ?

– Parce que quinze oiseaux aux couleurs les plus rares y habitent, et que tu peux leur prendre une plume à chacun.

Elle se demanda comment elle y arriverait. Fiona se souvint que sa mère lui avait donné une flûte magique. Elle en joua quelques notes, et les oiseaux sortirent de l’arbre. Ils se rapprochèrent d’elle et lui offrirent quelques plumes.

Message personnel
Soudain, le loup bondit sur les oiseaux. Mais, de son côté, le monstre arriva aussi. Il était  hideux avec beaucoup de poils, et des griffes énormes. il éventra le loup et le dévora. Fiona prit les plumes et les emmena aux château de ses parents.

Quand elle donna les plumes à son père, celui-ci la reconnut et sauta de joie. Mais lorsqu’il vit Djérid, il fit une grimace :

– C’est quoi, ce poney ?!

– Je l’ai trouvé dans une grange abandonnée, et, depuis, il est mon meilleur ami.

– Je ne veux pas de ce poney au château.

– Alors je repars pour toujours.

– Non ma fille, reste…!!!

Mais elle partit et alla jusqu’au bout du monde où elle fit construire un château et des écuries encore plus grandes que le donjon de son père.

Et elle vécut heureuse avec Djérid jusqu’à la fin des temps .

Fin

Alice et Viviane

Category(s): Non classé
Tags:

3 Responses to La princesse

Laisser un commentaire