Le roi et ses deux enfants

Il était une fois, dans un pays lointain, un vieux roi qui avait deux enfants. Ils s’appelaient prince Edward et princesse Bella. Le roi les aimait tendrement , mais il savait qu’il devait en choisir un pour être le futur roi ou la future reine. A mesure que le roi vieillissait,son inquiétude grandissait elle le tenait éveillé la nuit.  » Lequel est le mieux capable de régner ?  » demanda- t-il à son chien . Puis, un matin, il s’éveilla avec une idée dans  la tête. Il fit venir ses enfants dans la salle du trône et dit :  » Vous savez que je vous aime tous les deux.  » Ils firent un signe de tête affirmatif.  » Mais je ne peux en choisir qu’un pour régner à ma mort. Je vais donc vous faire subir une épreuve. » Il porta la main à sa poche . » Voici une pièce d’or pour chacun de vous. Celui qui s’en servira pour remplir le palais de haut en bas sera  le futur roi ou la future reine.  » Bien que les enfants royaux se fissent un peu de souci car le château comportait 175 pièces, ils décidèrent que l’épreuve était juste.Study Peterhof Palace


Le prince Edward partit avec le chat de son père très loin pour trouver plusieurs objets qui rempliraient le palais. Plus tard il décida de se réfugier dans une grotte pour y passer la nuit. Le lendemain matin, il se réveilla enfermé dans une cage sans son chat. Tout à coup, un ogre surgit et lui dit:  » Je te mangerai ce soir à mon dîner.  » Puis l’ogre disparut . Edward se retrouva donc seul mais pas très longtemps car un dragon apparut à ses côtés dans la cage. C’était simplement l’ogre  qui s’était transformé grâce à ses pouvoirs magiques. Peu de temps après, il réapparut en ogre à l’extérieur de la cage.

Bella qui était aussi à la recherche de quelque chose pour remplir le palais se trouva face au chat qui miaulait sans  arrêt. Tout à coup le chien de Bella apparut et il se mit à courir vers la grotte suivi de Bella et du chat. Arrivés à la grotte, ils découvrirent Edward enfermé dans une cage en compagnie de l’ogre. L’ogre  exigea que Bella lui joue un air avec son violon de poche sans s’endormir car il savait qu’elle s’endormait chaque fois qu’elle jouait. Elle se mit à jouer du violon mais cette fois c’est l’ogre qui s’endormit. Bella délivra très vite le prisonnier et ils s’enfuirent tous à toute vitesse. Bella qui avait su réaliser la demande que l’ogre lui avait soumise a donc pu réussir l’épreuve que son père lui avait demandé.

Mr Kitty, pondering the meaning of life....

fin

MARIE

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire