le livre magique

Le livre magique

Il était une fois un roi et une reine qui vivaient dans le pays des nains. Ils habitaient sur un nuage. Ils rêvaient d’avoir une fille mais ils étaient trop vieux pour en avoir une. Beaucoup de fées venaient au château pour essayer de donner un enfant à la reine . Mais aucune d’elle n’y parvenait. La reine, très triste, pleurait. Mais pour le royaume, les pleurs de la reine étaient très dangereux. En effet avec chaque larme, un petit bout de nuage tombait.

lutin

Un jour, un lutin magique capable de faire des dons apprit la nouvelle. Il eut une idée. Il alla chez la reine et lui dit :

 » Bonjour ma reine ! Je peux vous donner un enfant… »

La reine sécha ses larmes et lui dit :

 » Comment ?

– Je vais utiliser ma magie, bien sûr ! dit le lutin. Mais à une condition ! Ton mari, le roi, devra aller chercher le secret du livre magique à la montagne de verre.

– C’est d’accord !  » dit la reine.

Elle alla chez le roi et lui raconta toute l’histoire. Le roi accepta et lui dit :

 » Je vais partir maintenant. Du moment que nous pouvons avoir un enfant, je ferai tout ce que je pourrai ! « 

La sorcière qui habitait dans la forêt et qui, passant par là, avait tout entendu, arriva et lui dit :

« Jamais je ne vous laisserai y aller ! Je vous lancerai des sorts ! Arrivé là–bas, je ne vous laisserai pas gâcher mon plan ! Alors faites attention, ha ha hi hi !!!

– Je n’ai pas peur de vous, espèce de vieille bique! »

Il s’en alla et arriva à la montagne de verre. Là, il vit des crapauds l’attaquer et il se dit que c’était encore un mauvais coup de la sorcière. Après avoir combattu les crapauds, il vit un cochon enfermé dans une cellule d’une prison abandonnée. Le cochon lui dit:

 » Peux-tu m’aider ? Je t’aiderai alors à trouver le secret du livre magique. »

Le roi le délivra et le cochon lui indiqua le chemin. Il arriva à une rivière où la montagne était de l’autre côté. Sur le panneau il y avait marqué :

« Pour traverser la rivière, il faut passer par le pont dans l’eau! »

Par terre, il trouva un anneau qui pouvait transformer les humains en animaux de son choix ; il suffisait juste de dire la formule magique :

 » Abracadabra que je transforme en… »

Le roi mit l’anneau au doigt et dit la formule magique :

« Abracadabra que je me transforme en poisson! « 

Death Grip

Le roi se transforma en poisson et sauta dans l’eau. Peut de temps après il vit le pont qui se trouvait dans l’eau et le passa. Il remonta à la surface et il frétillait. Il enleva l’anneau magique et se transforma en humain. Il vit la grande montagne de verre et il se pressa pour la monter car il savait que son bébé devait naître bientôt. Il courut jusqu’en haut. Il arriva essoufflé au sommet de la montagne. A quelques centimètres de lui se trouvait le fameux livre magique. Il le feuilleta et il vit plein de formules magiques. Il ferma le livre et descendit la montagne de verre, muni du livre. Arrivé en bas, il remit l’anneau magique et se transforma en poisson. Il passa encore une fois le pont sous l’eau. Il enleva l’anneau magique et vit la sorti. Il courut, il courut… Il vit de plus en plus la lumière de la sortie. A peine arrivé dehors, il vit encore une fois des crapauds et des vipères. Il s’en débarassa très vite. Puis il alla au château. Avant de voir la reine, il donna le livre au lutin. Il vit la reine avec une petite couverture qui couvrait sa petite fille. La reine lui tendit la petite fille. Le roi demanda:

 » Comment voudrais- tu l’appeler?

– Bella car elle est belle et rayonnante de joie!  » lui dit la reine.

Bella grandit avec ses parents et au fil des années, elle devenait encore plus belle et plus rayonnante. Le roi et la reine remerciaient sans cesse le lutin qui les avait aidés. Et ils vécurent heureux avec leur magnifique fille, Bella.

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire