l’enfant futé

Il était une fois un enfant futé qui s’appelait Jacouille. C’était un prince et il habitait dans un palais de cristal avec ses parents qui étaient très riches. Mais il s’ennuyait car il n’avait pas d’ami.

Un jour il entendit un marin qui parlait d’un trésor sous les profondeurs de la mer. Il prit un sous-marin et partit à la recherche du trésor. Plus tard, il demanda l’aide d’un chasseur qui s’était perdu en mer et qui vivait sur une île. Les deux partirent en quête du trésor.

ballade bretonne Ils partirent donc en mer et trouvèrent le trésor en plongeant au fond de l’eau. En remontant à la surface, ils virent une épée magique plantée sur une gros rocher. Mais cette épée était gardée par une marâtre qui vivait sous l’eau. La marâtre donna l’ordre aux deux ogres de tuer l’enfant futé.

Alors, le chasseur sauta et planta sa lance dans les têtes des deux ogres et ils moururent. Puis elle donna l’ordre de filer et de tisser une énorme quantité de laine. Mais l’enfant futé tua la marâtre avec l’épée magique ; ils rentrèrent chez eux et ils devinrent les meilleurs amis du monde.

Category(s): Non classé
Tags:

Laisser un commentaire