Le trésor de la montagne de verre

Il était une fois un petit garçon qui était très futé ; son prénom était Louis. Un jour, il apprit qu’il y avait un trésor à découvrir.Mirror, mirror on the wall ...

L’enfant futé avait aussi appris au marché que le trésor était dans une énorme montagne de verre et que c’était le légendaire miroir magique, La légende du miroir magique étant qu’il permettait de se téléporter en quelques secondes et n’importe où. Le petit garçon futé alla à la montagne de verre, il essaya de se frayer un chemin dans la montagne de verre.

Une demi-heure plus tard, il trouva un passage souterrain ; après quinze minutes de marche, il vit un savant fou qui menaça de détruire la montagne de verre s’ il volait le miroir magique. Le petit garçon continua son chemin. Il aperçut un valet qui l’emmena dans une mine. Dans cette mine, il trouva un ogre qui lui dit :  » Si tu travailles trois ans dans ma mine, je te conduirai au miroir magique. Et pendant que tu voleras le miroir magique, j’empêcherai  le savant fou de détruire la montagne de verre. »

Trois ans plus tard, le petit garçon lui dit : « J’ai bien travaillé.

– Bien, je vais te conduire au miroir magique. »

L’ogre emmena le petit garçon devant le miroir magique et lui dit:  » Je vais empêcher le savant de détruire la montagne de verre. » Le petit garçon se sauva avec le miroir magique. Il fut heureux jusqu’à  la fin de ses jours.

 

Denis et Pierre

Category(s): sixième
Tags:

Laisser un commentaire