La Mystérieuse Toison d’or

Il était une fois un roi qui vivait paisiblement avec sa femme, la reine, et ses deux enfants : Igor, 11 ans et sa sœur Marguerite, âgée de 9 ans. Ils avaient un chien et deux chats qui s’amusaient dans leur jardin. Le chien aimait faire fuir les chats qui se réfugiaient alors dans l’arbre le plus proche. Un jour, le roi eut une prédiction : rapporter la toison d’or au plus vite avant que quelqu’un d’autre ne la découvre. Elle se trouvait dans une grotte souterraine au fin fond de la forêt. Il se dirigea donc vers la forêt accompagné de son chien. Arrivé devant la forêt, son chien renifla l’odeur d’un loup. Il se méfia, mais son maître voulut absolument suivre cette odeur de loup. Au bout d’un moment, le chien perdit sa trace, mais ils entendirent des hurlements. Ils se dirigèrent alors vers ces bruit étranges.

Loup #17Ils virent alors un homme en train d’être attaqué par un loup. Le roi ordonna à son chien d’attaquer le loup pour défendre l’homme. Le chien lui sauta alors dessus, ils commencèrent à se mordre et à se griffer. Au bout d’un moment, le loup marcha dans un piège à loup. Lorsqu’il marcha dedans, il se blessa la patte et s’enfuit le plus vite et du mieux qu’il pouvait. Une fois tiré d’affaire, l’homme les remercia et il leur demanda ce qu’ils venaient faire dans la forêt. Le roi lui répondit qu’il avait eu une prédiction étrange lui disant d’aller chercher la toison d’or avant que quelqu’un d’autre ne la trouve.

L’homme qu’ils avait sauvé leur dit alors :

« Je suis chasseur et je connais très bien cette forêt ! La toison d’or se trouve sur le sentier de votre gauche. Suivez-le jusqu’à sa fin qui est au bout de cette forêt. »

Le roi remercia le chasseur et prit donc le sentier de gauche. Au bout de deux longues heures de marche, le roi et son chien se retrouvèrent nez à nez avec une montagne de verre. La montagne était si grande qu’il n’y avait aucun moyen de la contourner. Le roi décida donc de l’escalader.

Une fois arrivé de l’autre côté, il suivit le sentier jusqu’à sa fin. Arrivés au bout du sentier, ils virent un homme, un très grand homme qui était adossé à une sorte de grosse pierre rocheuse et il était assoupi. Un oiseau étrange vint se poser sur une branche d’arbre et leur dit :

2012-12-09« Je suis un oiseau de feu et je peux vous aider à vous débarrasser de ce géant qui garde cette grotte. Je le réveille, le géant me poursuivra et la grotte sera libre. » Aussitôt dit, aussitôt fait, l’oiseau de feu poussa un cri strident et le réveilla ; comme l’avais prédit l’oiseau, le géant se leva et le poursuivit. Le roi entra dans la grotte avec son chien. Une fois entré dedans, le roi vit au loin quelque chose qui brillait. Il alla chercher cet objet qui était la toison d’or. Il rentrèrent chez eux et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Eléna Bernhard et Laure Fischer

Category(s): sixième
Tags:

Laisser un commentaire