Présence en ligne et e-réputation

La présence en ligne c’est le fait d’être visible sur le net.

 

Comment ça, elle vous aide pas ma définition ? Vous préféreriez peut être « e-réputation » ?

Pour faire simple, tout ce que vous mettez sur vous en ligne peut être vu par des milliers d’internautes. Ensuite, « l’e-réputation » c’est le fait d’être connu sur le net. Par exemple, sur Youtube, plus vous avez de clics, plus vous êtes connus.

L’e-réputation ce n’est pas seulement ce que vous dites sur vous, c’est aussi et surtout ce que les autres pensent de vous. C’est ce qui fait votre image, l’étiquette qu’on va poser sur votre nom.

On parle beaucoup d’e-réputation d’une entreprise, d’une marque. Elle est « fabriquée » à l’aide de leur propre site internet mais aussi via les réseaux sociaux. Facebook et Twitter font désormais partie intégrante d’une politique de communication d’une entreprise, ou dans mon domaine, d’un musée. Ainsi, on retrouvera sur ces deux réseaux les plus grands musées de France qui profitent de ce moyen de communication gratuit pour savoir ce que les visiteurs pensent de leurs actions de médiation, leurs évènements, etc.

Ensuite, grâce aux témoignages reçus, grâce aux commentaires et aux « like » de Facebook, le musée pourra améliorer ses services en prenant en compte les attentes des « followers », et ainsi améliorer son image.

 

Source :
http://www.jikamedia.com/reseaux-sociaux/ereputation/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *