Cicret, le bracelet qui projette l’écran de votre smartphone sur votre avant-bras !

Vous en avez rêvé ? Ils l’ont inventé ! La start-up française Cicret compte créer un dispositif sous forme de bracelet permettant d’afficher l’écran de votre smartphone sur votre bras. 

cicret-bracelet
Avec le bracelet Cicret, ne prenez plus le risque de faire tomber votre smartphone dans votre bain.

Laissez votre smartphone dans votre poche

Le concept semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, et pourtant, les français de la firme Cicret sont sur le point de le mettre en œuvre. Ce bracelet, encore au stade de projet, disposera de 8 capteurs de proximité, d’un picoprojecteur (vidéoprojecteur miniature) et d’un processeur, entre autres. Grâce à la technologie Bluetooth, il vous permettra d’accéder à vos mails, de jouer à vos jeux préférés, de répondre à des appels, etc, tout cela sans sortir votre smartphone de votre poche. Bien évidemment, l’écran affiché sur votre bras sera tactile grâce aux capteurs de proximité. De plus, le bracelet, qui s’activera grâce à un léger mouvement du poignet, sera complètement étanche ! Vous pourrez le porter à la plage ou dans votre bain sans problème.

Un investisseur indien intéressé

En septembre 2014, Pascal Pommier, le fondateur de Cicret, décide de lancer une campagne de financement participatif pour financer son projet. Peu de temps après, la campagne comptabilise déjà plus de 3000 donateurs. Cependant, quelques jours plus tard, Pascal Pommier prend la décision d’arrêter sa campagne car il n’est pas certain d’avoir un nombre de précommandes suffisant pour pouvoir démarrer la production. Il doit alors rembourser les donateurs en plus de payer une commission à Indiegogo, le site de financement participatif. Toutefois, le 20 novembre, un anonyme décide de partager sur Facebook la vidéo de présentation du bracelet réalisée par la start-up. Peu de temps après, la vidéo est regardée plus de 4 millions de fois sur Youtube. Les investisseurs se bousculent alors pour financer le projet ambitieux de Pascal Pommier, et ce dernier choisi finalement un investisseur indien.

Vidéo présentant le bracelet Cicret :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9J7GpVQCfms[/youtube]

Commercialisation prévue fin 2015

À l’heure actuelle, l’investisseur indien a déjà apporté les fonds nécessaire à la réalisation des prototypes et au lancement de la production début 2015. Pascal Pommier a signé un accord avec un fabricant de silicium et espère pouvoir faire fabriquer une grande partie de ses bracelets en France. Le bracelet sera probablement commercialisé fin 2015 aux alentours de 400€* selon la capacité mémoire (16 ou 32Gb).

Parallèlement à ce projet, Cicret continue d’innover son application Android qui permet par exemple, de sécuriser son smartphone en procédant à un cryptage des données personnelles. L’application, qui sera disponible prochainement sur l’Apple Store, a été téléchargée plus de 11000 fois jusqu’à présent.

 

Au sujet du bracelet, on peut d’ores et déjà se poser quelques questions :

  • Comme il n’y a pas encore de prototype, est-il réellement possible de créer un tel dispositif ?
  • Serons-nous encore plus dépendants de notre smartphone que nous le sommes déjà en étant constamment connecté grâce à ce bracelet ?
  • Peut-il être davantage un danger pour notre vie professionnelle et notre vie privée ?
  • Ses composants le rendront-il dangereux pour notre santé ? 

 

Site officiel

* prix donné à titre indicatif
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *