Home » Non classé » Illusion

Illusion

C’est un jour comme les autres pour Simon. Comment est-il ? C’est un homme brun, la trentaine. Comme chaque lundi matin Simon se réveille d’assez bonne heure pour se rendre à son travail. Il travaille dans une entreprise de nouvelles technologies. Passionné, il adore tous les types de numériques, mais il s’installe dans une routine et cela commence peu à peu à l’ennuyer.

Cependant, ce lundi n’est pas un lundi comme les autres. Quand Simon se leva il sentit le sol de son appartement trembler légèrement, il ne s’inquiéta point. Puis une deuxième légère secousse se fit ressentir, puis une troisième et une quatrième. Simon commença à avoir peur. La cinquième secousse fut beaucoup plus violente que les autres, provoquant un tremblement de Terre. L’immeuble où se situait son appartement commençait à s’effondrer. Il regarda par la fenêtre ce qui se passait, et là il vit des femmes pleurer leurs enfants, des infrastructures de la ville complétement détruites, des morceaux de béton. Bref le chaos.

Le séisme s’arrêta après six longues minutes intenses. L’immeuble était au bord de l’effondrement. Simon sortit par les escaliers situés sur le côté, lentement. Il se rendit à son lieu de travail, mais il ne voyait même plus le bâtiment juste des gravats. Il retourna à son appartement, prit le nécessaire et partit de la ville détruite pour rejoindre la campagne.

Il se posa dans une petite plaine près d’une forêt, s’assit sur un rocher, alluma son téléphone pour appeler à l’aide mais celui-ci n’avait plus de batterie. Il était dépité. Mais il n’abandonna pas. Il se débrouilla pour construire un abri pour la nuit qui commençait lentement à tomber. Avec des branches et des feuillages, il se fit un petit abri et s’endormit.

Le lendemain, ne réalisant toujours pas ce qui s’était passé la veille, Simon se leva et sortit de son abri de fortune. Il décida de se promener dans la nature pour se recueillir après les drames qu’il avait vus, chose qu’il réussit à faire. Il se sentait heureux. D’une part car il ne respirait plus la pollution de la ville, mais aussi il pouvait admirer la faune et la flore qu’il ne pouvait pas admirer auparavant. Il était heureux de ne plus être dans cette routine qu’il avait encore la veille. Il était heureux, bien qu’il ait vu des femmes pleurer, des enfants morts. Il ne voulait pas retrouver cette vie qu’il vivait il y a encore quelques heures.

Mais tout à coup il entendit un bruit, une sorte de bip répétitif. Soudain il ouvrit les yeux et comprit que ce n’était qu’un rêve ! Simon arrêta son réveil, se leva avec un air maussade, regarda par la fenêtre et reprit sa routine quotidienne.

 

 


Un commentaire

  1. I recently tried https://www.cornbreadhemp.com/products/cbda-oil after the pre-eminent leisure and was pleasantly surprised past the results. Initially skeptical, I found that it significantly helped with my anxiety and sleep issues without any remarkable side effects. The oil was unoppressive to utter, with nitid dosage instructions. It had a kindly, earthy taste that was not unpleasant. Within a week, I noticed a patent upgrading in my total well-being, instinct more blas‚ and rested. I cognizant the regular technique to wellness CBD offers and plan to pursue using it.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum