Better Place

Scénariste: Duane Murray
Dessinateur : Shawn Daley

Fan de super héros, le jeune Dylan vit de folles aventures intergalactiques avec son grand-père. Lorsque sa mère lui apprend que ce dernier est parti « pour un monde meilleur », il part à sa recherche. Un roman graphique délicat sur l’enfance et le deuil.

Lien éditeur

16 réflexions au sujet de « Better Place »

  1. « Better Place », est une BD écrite par Duane Murray et dessinée par Shawn Daley.
    On suit l’histoire du jeune Dylan qui est à la recherche de son grand-père décédé.

    Cette BD est une BD que j’ai apprécié pour son histoire très délicate avec Dylan qui pense un jour retrouver son grand-père. Cette BD me fait penser à nos propres relations entre petit-enfant et grand-parent. C’est l’une des raisons pour laquelle je l’ai appréciée. À la lecture de cette BD on peut très vite se retrouver, en tant qu’enfant. L’innocence de Dylan est très nostalgique. Ce qui rend l’histoire tout aussi triste.

    C’est une BD que je conseille. Surtout pour son histoire qui nous permet à tous de se retrouver dans cet enfant : Dylan.

  2. Dylan, le petit fils et assez petit pas très gros et a beaucoup d’imagination comme son grand père et il est très têtu comme petit garçon.

    Le grand père de Dylan est très imaginatif et pas très sérieux dans la vie.Il est de taille moyen pas très gros et très têtu comme son petit fils .

    J’ai aimé cette BD parce que je la trouve très émotive et très intéressante .

    Je conseille cette BD au bon lecteur qui aime l’intrigue et le suspense.

  3. Better place

    Le début commence dans un parking de centre commercial où un enfant et son grand-père se prennent pour des superhéros de BD avec un caddie en guise de vaisseau spatial.
    L’enfant s’appelle Dylan, il adore la BD Red Rocket et il reproduit les scènes de la BD qu’il lit avec son grand-père.
    La mère de Dylan s’appelle Eileen Ranger et c’est la fille du grand-père.
    Pour moi, le passage le plus représentatif est au début quand ils s’imaginent dans un vaisseau spatial. avec leur caddie
    J’aime cette BD car elle raconte l’amitié profonde, d’un garçon avec son grand-père et sa perséverance incomparable de vouloir retrouver son grand-père qui est parti dans un monde meilleur.
    J’aime aussi la qualité de la BD en noir et blanc qui se démarque des autres BD et les moments dans la BD où ils montrent différents extraits de la BD de Red Rocket.

  4. Better place est une BD écrite pas Duane Murray et Shawn Daley . Les trois personnages principaux sont :-Dylan ou « Kid Cosmo », le grand-père ou « Red Rocket », et finalement la mère de Dylan.
    Dylan est un jeune garçon de 8 ans fan de la BD « Red Rocket » et joue beaucoup avec son grand-père en imitant les personnages principaux de la BD de Dylan.
    La mère de Dylan n’est pas très présente pour son fils à cause de son travail mais joue un rôle important pour la BD.
    Le passage le plus représentatif pour moi est le décès du grand-père qui « lance » l’histoire.
    J’ai bien aimé lire cette BD car elle montre ce qu’il se passe psychologiquement chez les personnages. Ceux qui pour moi, peuvent aimer cette BD sont les personnes qui veulent lire quelque chose de simple mais qui fait réfléchir et nous apporte un regard différent sur nous mêmes.

  5. Le garçon et le grand-père, un même rêve…

    Better Place

    Le créateur du livre est Duane Murray et Shawn Daley a dessiné les planches de la BD ; il est sorti en janvier 2023.

    On y parle d’un grand-père ( Red Rocket ) et de son petit-fils ( Dylan ). Son grand-père passe les vacances à jouer chez Dylan . Mais lorque ce dernier se rend dans un « monde meilleur », débute alors une nouvelle aventure pour l’enfant qui part à la recherche de son rêve .

    Alors, mon avis : je trouve que cette histoire intéressante mais je n’aime pas le style du graphisme car les couleurs sont trop sombres, trop de noir et blanc, je préfère des BD en couleurs.

    Le point fort de cette Bd ce sont les personnages, ils sont bien écrits, on peut s’imaginer à leur place, ils sont réalistes. Cependant je pense que les dialogues sont pas assez poussé, j’aurais souhaité davantage d’intéraction entre les personnages secondaires.

    En conclusion, je vous conseille cette BD qui est tout public selon moi, et qui raconte plutôt bien le deuil.
    Yanis

  6. Better Place est un roman qui a été écrit par Duané Murey et dessiné Stawn Duley. Better Place a été publier le 27 janvier 2023. Duané est un réalisateur, acteur, producteur.

    J’ai bien aimer le livre « Better Placé » car l’histoire est bien construite. Au debut du live on nous parle
    De Dylan et de son grand-père qui son dans un parking qui imite Red Rocket pour le grand-père et kid cosmic pour le file. Au début, ou pense que
    l’histoire va être joyeuse mais au fur et à mesure on se rend compte que l’histoire est plus profonde que co que l’on pensait. Quand on lit l’histoire on peut se dire que la famille est heureuse car le grand-père s’amuse avec son petit-fils dans un parking qui imite des personnages de comice, mais la mère de Dylan n’est pas du même avis. Vers la fin du livre la mère voulait mettre son père en maison de retraite, mais il ne voulait pas se sépare de son petit fils, mais au final il part. Pour que le lendemain la mère de Dylan arrive par hasard sur un accident de la route, et elle comprend assez vite qu’il s’agis et de l’accident de
    son pere car elle a reconnu sa voiture. Tant bien que mal la mere a voulu lui expliqué avec des mots d’enfant « monde meilleur » mais Dylan a confondu avec la maison de retraite qui s’appelle « monde meilleur ». Donc Dylan a décider de le retrouver
    là bas. Mais plus il avance plus il commence à être désespéré car il ne le trouve pars.

  7. L’histoire du monde meilleur

    La BD « better place » est un livre très surprennent qui raconte l’histoire de la relation d’un petit fils et de son grand-père qui passent leur vacances a joué au robot ,malheureusement le grand-père partit dans le » monde meilleur  » depuis cette nouvelle le petit fils partit a sa recherche.
    L’histoire m’a beaucoup touchée ,nous montrant l’innocence du petit ,sont parcours et très émouvant

  8. BETTER PLACE
    Une histoire émouvante et intrigante à découvrir !

    J’ai aimé l’histoire de « Better place » de Duane Murray. Grâce à l’amour que Dylan porte à son grand-père avec qui il partage ses jeux d’enfants.
    Ce livre m’a touchée car Dylan, ce petit garçon âgé de 8 ans a été élevé uniquement par sa maman et son grand-père. J’ai été très émue quand celui-ci disparait et que l’enfant fait tout pour le retrouver.
    Ce qui m’a intéressée, c’est le fait que Dylan rencontre de nouveaux amis durant sa quête.

    Ce qui m’a le moins plu, c’est le fait que Dylan et son grand père sont fan de robot car je n’aime pas la science-fiction.
    La BD m’a paru longue car les illustrations étaient en noir et blanc. Je trouve que c’est moins entrainant dans l’histoire car de mon point de vue il me faut de la couleur pour que je me plonge dans une BD.

  9. L’histoire d’un petit garçon passionné

    Dylan est un petit garçon qui vit seul avec sa mère. Il est très proche de son grand-père, ils sont une passion commune : les super-héros.

    Le deuil est très difficile, c’est pour cela que cette BD m’a bouleversée.

    J’ai apprécié aussi le fait que Dylan partage sa passion des super-héros avec son grand-père, cela m’a surprise et m’a touchée.

    Les dessins étaient très bien réalisés, il y avait de la couleur. J’ai aimé les dessins sur le thème de la galaxie.

    Vers le milieu de l’histoire, j’ai trouvé que cela était un peu enfantin et difficile à comprendre.

    Cette BD fait partie du genre aventure-réaliste. Elle m’a fait changer de point de vue sur les BD et les histoires d’aventures. C’était la première fois que je lisais une BD sur le thème des super-héros.

    C’est pour cela que je conseillerais cette BD touchante ; surprenante et qui se lit assez vite.

  10. Année : 2021
    Edition : Komics Initiative
    Auteur : Duane Murray et Shawn Daley

    Critique :

    Dans la BD de Duane Murray et Shawn Daley qui est « Better place », on suit l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Dylan, une histoire joyeuse et triste à la fois, une histoire prenante et sensationnelle. Le personnage principal est Dylan, un garçon qui passe son temps à se déguiser avec son grand-père, il joue beaucoup au super héros, à créer des histoires fantastiques. Mais la mère de Dylan, veut qu’il grandisse et arrête de jouer avec son grand-père, car son grand-père doit partir en maison de retraite mais tout cela ne se passe pas comme prévu.
    Ce que j’ai aimé dans cette BD est l’histoire en général et surtout la morale de l’histoire. J’ai aussi aimé que la BD soit dessinée en noir et en blanc cela donne une sorte de nostalgie. Pour conclure cette BD à une histoire prenante avec des émotions fortes comme de la joie et de la tristesse.

  11. Ca raconte l’ histoire d’un petit garçon à l’imagination débordent qui malheureusement perd son papy.
    Sa mère trop pris par le travail et n’acceptent pas la mort de son père, elle na pas su expliquer correctement a son fils ce que signifiait le fait que sont papy soit parti pour un « monde meilleur ».
    Le garçon ne comprend pas pour quoi son papy est parti ce qui déclenche son imagination, du coup il décide de partir a la recherche de son papy.

    J’ai trouvé cette histoire très triste et émouvante ainsi que magnifique…

  12. L’histoire est bien faite, il y a beaucoup de détails et beaucoup de couleurs. L’histoire est très émouvant elle est aussi très animée. Les couleurs s’accordent vraiment bien avec l’histoire et les images.
    F.O

  13. Mon avis personnel est que la B.D. BETTER PLACE mérite la première place grâce à son histoire remarquable et la remise en cause qu’elle nous fait avoir.

    Je ne vois aucun points négatifs , l’histoire est facile a comprendre. Les dessins sont simples tout en s’accordant avec l’histoire.
    Nous pouvons facilement rester concentré sur l’histoire , elle est facilement lisible et la majorité des illustrations facilite la lecture.
    Les choix des couleurs sont particulièrement intéressants en colorant l’imagination du jeune garçon se nommant Dylan
    et en laissant la réalité teintée avec des couleurs froides.

    Cette B.D. laisse une grande réflexion face a l’action. Le suspense de cette œuvre nous tient en haleine et , nous interroge sur le thème de la famille et sur les relations que nous pouvons entretenir avec nos grands parents.

  14. Un voyage vers un monde meilleur.

    Dylan vit des histoires de super héro avec son grand-père. Sa mère n’a pas le temps de s’occuper de lui. Suite à un accident de voiture, sa mère lui dit que son grand-père est parti pour « un monde meilleur ». Dylan se rappelle que la veille sa mère voulait que son grand-père parte en maison de retraite et que le slogan de celle-ci est « vers un monde meilleur ». L’enfant va partir secrètement à sa recherche.

    J’ai trouvé le choix des couleurs très intéressant. On remarque l’entrée dans l’imagination de Dylan ce qui peut laisser penser que ses pensées sont beaucoup plus joyeuses. L’histoire passe de la vie réelle à l’imagination ce qui crée donc une aventure pleine de péripéties [ Dylan pense que le récit se déroule dans l’univers ]. J’ai beaucoup apprécié Dylan car il est centré sur les super-héros et l’espace. Il est motivé à retrouver son grand-père tout en vivant dans son monde à lui. Il va apprendre à s’ouvrir vers des horizons nouveaux en rencontrant de nouvelles personnes en dehors de son cercle familial comme de son monde habituel.
    Cette histoire m’a fait réfléchir sur la famille et à quel point il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard. La mère de Dylan ne passe pas assez de temps avec lui et elle est dure avec lui. Son grand-père est son seul soutien donc, il doit absolument le retrouver.

    Dylan retrouvera t-il son grand-père ? Lis cette B.D si tu veux répondre à la question

  15. L’histoire parle d’un jeune garçon se nommant Dylan qui passe ses vacances à jouer avec son grand-père, mais depuis que son grand-père est parti rejoindre « le monde meilleur », une nouvelle aventure l’attend.
    L’histoire m’a beaucoup touché, elle était très émouvante. J’ai beaucoup aimé les dessins même si je préfère généralement ceux qui ont de la couleur, il y avait quand même de la couleur mais très peu seulement à des moments qui semble important pour Dylan.

  16. C’est un petit garçon et son grand-père qui partent s’amuser ensemble à jouer aux super héros, mais un jour son grand-père passe dans  » un monde meilleur ». Le petit garçon part à la recherche de son grand-père et débutent plein d’aventures pour lui.
    J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle m’a touchée, j’en ai lâché des larmes! Les dessins sont très beaux en noir et blanc et rajouter ces petites touches de couleurs dans les moments de folie entre lui et son grand-père, c’est super chouette. Je comprend ce qu’a ressenti le petit garçon, j’ai vécu quelque chose de similaire, c’est pour cela que ça me touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

buy windows 11 pro test ediyorum