Bol de riz et effort de Carême

Les élèves de la Sainte  Famille se sont mobilisés durant la période de Carême.

Les primaires ont reçu la visite de Marie-Odile Seille, présidente de l’association ES2C, celle-ci était accompagnée de Soeur Marie-Thérèse, membre active de l’association. Elles ont expliqué aux élèves de l’école la vie des enfants du Congo Brazzaville. Les petits rosiérois ont été touchés et ont voulu participer activement pour aider ces enfants. Ainsi, le 2 avril, jour du Vendredi Saint, quelques 64 primaires ont décidé de faire un repas partage: une assiette de riz, un yaourt, une pomme. Le bénéfice récolté est de 177,44€.

Un chèque de 177,44€ a été remis à Soeur Marie-Thérèse, elle le fera parvenir aux soeurs de la Sainte Famille qui dirigent les écoles au Congo afin qu’elles puissent venir en aide aux enfants qu’elles accueillent.

Quant aux élèves de maternelle, chacun a eu la possibilité d’apporter des produits d’hygiène ou des denrées alimentaires pour les bébés. Tous ces dons ont été offerts à la Croix Rouge et aux Restos du Coeur. C’est aussi Soeur Marie-Thérèse qui s’est chargée de distribuer les denrées et produits reçus. Grand merci à Soeur Marie-Thérèse.

Bravo aux élèves et aux familles pour leur générosité et leur implication dans ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *