15 réflexions sur « La fascination des gladiateurs »

  1. Le gladiateur marche sur le cou de son ennemi en signe de supériorité et ce dernier lève sa main pour réclamer la pitié au public mais le peuple veut sa mort en baissant le pouce .

  2. Selon moi l’artiste a voulut représenté au centre du tableau un gladiateur portant un petit couteau, un bouclier et un casque en or, marchant sur un blessé en regardant les spectateurs. Cela montre le vainqueur des jeux

  3. Le gladiateur : Il est plutôt grand et peux faire peur avec son masque de gladiateur.
    Il a un air fier en attendant le jugement du peuple et des vestales pour savoir s’il doit tué ou non l’homme à terre. Il pose son pied sur la gorge de l’homme et se tient prêt au jugement du peuple et vestales. Son masque est de couleur or comme la demi armure qu’il porte a son bras droit. Le gladiateur a aussi de grandes chaussures, semblable a des bottes. Il tient dans sa mais droite une épée et autour de son bras gauche un bouclier.

    L’auteur a peut être voulu montrer que les combats de gladiateurs n’étaient pas si sanglant et que le peuple avait le droit de juger ou non si il devait le tué.

  4. Les vestales sont assises au premier rang. Elles portent toutes un voile blanc et une robe blanche. Elles crient et mettent le pouces en bas ce qui veut dire qu’elles veulent la mort du gladiateur au sol.
    Le peintre veut dire que même les personnes les plus « sages » se laissent entraînées par la fureur des combats.

  5. Sur cette image ce trouve un gladiateur qui est torse nu et qui a un casque et une épée dans la main droite dans la main gauche il a un bouclier , il a aussi des jambière . Il marche sur un autre gladiateur qui demmande grâce au public .

    le sens est que il va tuer l’autre galdiateur

  6. Le tapis en dessous des vestales.ll est jaune et les contours sont bleu avec des petites fleurs roses.Au milieu, il y a une plante qui occupe presque tout l’espace.
    La tapis est accroché au mur et il est sur un autre tapis dont les contours sont roses et le centre est noir avec quelque motifs.

  7. La foule se fait emportées par l’ambiance du combats et veux que le gladiateur tue.Celui qui est en difficulté alors que dans les combats le gladiateur qui est en difficulté peu demandé serment à l’autre. Il n’y a pas de mort dans ces combats il y a un gagnant et un perdant .Il y a des pose entre le combat.
    RETAIL Julie 4B

  8. les vestales vétuent d’un voile blanc veulent la mort de l’homme au sol elles sont littéralement sous l’emprise de la colère , encourage par la foule . se qui est étrange vue qu’elles sont prêtresse de Vesta qui est une déesse douce et pacifiste .

  9. Le gladiateur à l’air de se sentir supérieur aux autres. Il écrase le cou d’un gladiateur blessé. Il porte un casque doré, il a un bouclier, une épée et il a des protèges genou et tibias.

    L’auteur de cette image veut nous montrer que un combat de gladiateur n’a pas toujours de morts.

  10. les corps qui sont par terre :ils flottent dans le sang, ces gens sont venus se battre contre les gladiateurs. Ils demandent avec leur pouce au public de ne pas « mourir.

  11. Le gladiateur porte un casque, une armure sur son bras et deux jambières. dans sa main gauche il tient un bouclier et dans la droite une épée. Il met son pied sur le cou de l’homme à terre pour montrer qu’il à gagner. Il regarde le public en qui lui fait signe de l’achever.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *