browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Critique du livre : Le peuple du chemin de Marion Achard

Posted by on 4 décembre 2018

J’ai beaucoup aimé ce livre car ça montre comment les gens vivaient en tribu. Puis c’est une histoire vraie. C’est ça qui touche.
De plus je pense que ce livre est plus pour les jeunes adolescents. Comme dans le collège nous sommes tous des adolescents, ce livre est fait pour nous.
Dans ce livre, l’action se déroule dans la forêt amazonienne.
Aimez-vous la nature ?
Alors ce livre est fait pour vous !
Dans Le peuple du chemin, est racontée l’histoire de deux filles qui s’appellent Daboka et Loca qui vivent dans la forêt dans une tribu avec toute leur famille.
Ensuite, comme tous les soirs de pleine lune, elles prennent le chemin pour aller chez leur cousin mais sur le chemin il va se passer quelque chose d’anormal !
Si vous aimez l’aventure et la nature, vous pouvez lire ce livre.

Yaëlle

Mon avis, c’est que je l’ai plutôt aimé car l’histoire est vraie, l’auteur l’a vue dans un document. Il y a de l’aventure mais la fin est décevante car elle nous laisse le doute. L’histoire se passe en Amazonie. Elle parle de deux petites filles avec des hommes qui veulent détruire la forêt, comme la tribu de Daboka ne voulait pas s’en aller, ils ont tué sa tribu. N’hésitez pas à le lire car il était bien et réaliste. Je vous le conseille.

Yanis

Le peuple du chemin est un livre qui évoque de la tristesse car ce livre parle de deux filles qui s’appellent Daboka et Loca. Elles ont perdu leurs parents dans la forêt amazonienne. Premièrement ce livre est bien car il y a de l’action.
Si vous aimez l’action, je pense que ce livre est pour vous !
J’ai beaucoup aimé ce livre car le personnage de Daboka est courageuse.. Parce que même si elle a perdu ses parents elle reste courageuse.
Une histoire émouvante et enrichissante, pleine de suspens !

Louna

J’ai aimé ce livre parce que c’est réaliste, ça se passe dans la forêt amazonienne. Ensuite, il y a de l’aventure car il y a les parents de deux filles qui se font tuer. Elles sont obligées de s’enfuir. Enfin, j’ai beaucoup aimé les personnages parce qu’elles sont courageuses.
On parle de Loca et Daboka qui sont dans la forêt, leurs parents se font tuer par des gens qui veulent la détruire.
N’hésitez pas à lire le livre parce qu’il est intéressant.

Ewen

J’ai bien aimé le livre Le peuple du chemin de Marion Auchard. En effet, c’est réaliste car l’auteur s’est inspiré d’un article sur deux filles qui ont survécus à une attaque dans leur village.
Ensuite, ce livre m’a plu car ce sont deux filles courageuses parce qu’elles ont tout fait pour survivre.
Enfin, je trouve ça bien que deux filles fassent des efforts pour survire.
Ca raconte la vie de deux filles qui ont été attaquées par des gens qui veulent détruire la forêt.
N’hésitez pas à lire ce livre car il est génial !

Malonn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *